Partagez
4 février 2025 | Par Sylvain Rochon
La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy salue la réponse forte du Canada face aux tarifs douaniers que comptait imposer l’administration Trump. Cette riposte, bien que nécessaire, pourrait toutefois faire mal aux entreprises du Québec. Selon un récent sondage de la Fédération des chambres de commerce, une entreprise sur trois craint pour sa survie.
« Nous vivons une crise sans précédent et personne ne sera épargné, de dire la PDG de la Fédération, Véronique Proulx. Nos exportateurs, leurs fournisseurs et les entreprises qui importent des États-Unis, tous seront touchés d’une façon ou d’une autre. Notre intérêt premier à partir de maintenant est de limiter les impacts des contre-mesures tarifaires sur les entreprises et de soutenir celles qui seront directement touchées par les tarifs américains. Des mesures d’aide financière devront être déployées dès l’entrée en vigueur des tarifs », souligne madame Proulx.
Consciente des impacts que l’imposition de tarifs américains et de contre-tarifs canadiens pourraient avoir sur les entreprises de notre région, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy en collaboration avec ses partenaires, suivra de près l’évolution du dossier et invite ses membres, ainsi que les entreprises de la région, à lui faire part de leurs préoccupations pour qu’elle puisse les transmettre aux autorités concernées.
« Il est essentiel que la voix des entreprises du Québec reste forte et unie sur la scène internationale. En maintenant la pression et en intensifiant nos efforts de diplomatie économique, nous pouvons influencer les décisions qui auront un impact direct sur notre prospérité » avance André Averill, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, par ailleurs encouragé de constater que les efforts de diplomatie commerciale menés à Washington portent fruit.
RetourArchives
26 mars 2025
La région de Sorel-Tracy déterminée à tirer profit du marché de la maintenance navale
Marguerite-D’Youville: Des entrepreneurs inspirants récompensés
Louis Plamondon se lance, à 81 ans, dans sa treizième campagne électorale
Deux laboratoires clandestins démantelés dont un à Sorel-Tracy
Yanick Lapierre représentera le Parti vert dans Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak