Partagez
7 février 2025 | Par Sylvain Rochon

Face à la menace de nouveaux tarifs douaniers américains de 25 %, un comité régional de travail a été mis sur pied afin d’évaluer les impacts potentiels sur les entreprises de la MRC de Pierre-De Saurel et d’identifier des pistes d’action pour les soutenir.
Ce comité regroupe Développement économique Pierre-De Saurel, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, le député provincial, Jean-Bernard Émond, le député fédéral, Louis Plamondon, la SADC Pierre-De Saurel, la Ville de Sorel-Tracy, la MRC de Pierre-De Saurel ainsi que des entrepreneurs de la région. Son objectif est de brosser un portrait précis des entreprises qui pourraient être affectées, tant au niveau de l’exportation que de l’importation, et d’anticiper les mesures à mettre en place.
« Nous savons que l’incertitude entourant ces tarifs crée beaucoup d’inquiétude pour nos entreprises locales. Notre priorité est donc d’aller directement à leur rencontre, de les écouter et de bien comprendre leurs défis, qu’ils concernent l’exportation vers les États-Unis ou l’approvisionnement en matières premières et en produits américains. Nous voulons obtenir un portrait clair de la situation afin de mieux les soutenir et de les accompagner dans cette période d’incertitude » d’expliquer David Plasse, directeur général de Développement économique Pierre-De Saurel.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public