Partagez
7 février 2025 | Par Sylvain Rochon

Face à la menace de nouveaux tarifs douaniers américains de 25 %, un comité régional de travail a été mis sur pied afin d’évaluer les impacts potentiels sur les entreprises de la MRC de Pierre-De Saurel et d’identifier des pistes d’action pour les soutenir.
Ce comité regroupe Développement économique Pierre-De Saurel, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, le député provincial, Jean-Bernard Émond, le député fédéral, Louis Plamondon, la SADC Pierre-De Saurel, la Ville de Sorel-Tracy, la MRC de Pierre-De Saurel ainsi que des entrepreneurs de la région. Son objectif est de brosser un portrait précis des entreprises qui pourraient être affectées, tant au niveau de l’exportation que de l’importation, et d’anticiper les mesures à mettre en place.
« Nous savons que l’incertitude entourant ces tarifs crée beaucoup d’inquiétude pour nos entreprises locales. Notre priorité est donc d’aller directement à leur rencontre, de les écouter et de bien comprendre leurs défis, qu’ils concernent l’exportation vers les États-Unis ou l’approvisionnement en matières premières et en produits américains. Nous voulons obtenir un portrait clair de la situation afin de mieux les soutenir et de les accompagner dans cette période d’incertitude » d’expliquer David Plasse, directeur général de Développement économique Pierre-De Saurel.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves