MUSIQUE :

Partagez

Sylvain Simard prêt pour la continuité

13 mars 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Fier de son bilan des 12 dernières années qu’il appelle d’ailleurs notre bilan, le candidat sortant de Richelieu, Sylvain Simard, veut nous voir tous mobilisés autour des grands dossiers locaux, notamment la relance des installations d’Atlas, la récupération du quai numéro 2 et la route industrielle.

« La perspective d’établir ici l’usine Finkl (propriétaire des Forges de Sorel) qui doit être délocalisée de Chicago doit tous nous interpeler. Le gouverneur de l’Illinois a déjà mis sur la table 10 millions de $. Je veux qu’au lendemain de mon élection nous puissions mettre en place une offre compétitive. Je me suis engagé à déposer un projet de loi privé au nom de la ville de Sorel-Tracy dès la rentrée parlementaire. Des centaines d’emplois directs et indirects, hautement rémunérés sont à portée de main et il n’est pas question de regarder passer le train?.Le gouvernement doit embarquer avec nous » de dire Sylvain Simard.

Mais il existe un héritant majeur qui doit disparaître si on veut aller de l’avant dans ce dossier. En effet, le Syndicat des Aciers Atlas est toujours en vigueur et il semblerait que le nouvel acquéreur potentiel des installations d’Atlas serait dans l’obligation de composer avec le syndicat d’avant la fermeture, d’avancer certains ex-travailleurs d’Atlas. Du côté des syndiqués des Forges de Sorel, la grogne s’installe puisqu’on accuse les ex-travailleurs d’Atlas de tuer le projet dans l’?uf. À noter que les deux syndicats sont affiliés à la CSN?Étant donner qu’on en est qu’au stade de projet, le Conseil des syndicats nationaux ne veut pas attiser les passions qui sont très compréhensibles dans les circonstances.

Retour
MENU