MUSIQUE :

Partagez

Sylvain Simard à nouveau candidat à l’investiture péquiste

21 septembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Douze ans presque jour pour jour après sa première élection à titre de représentant de la circonscription de Richelieu, le député péquiste Sylvain Simard a annoncé cet après-midi devant la presse locale et une trentaine de ses principaux organisateurs qu’il briguera à nouveau l’investiture, le 22 octobre prochain, à la salle Martin-Guy.

Plusieurs fois ministre sous Lucien Bouchard et Bernard Landry, celui qui a réussi un haut fait d’armes, en 2003, en résistant à la vague libérale dans une circonscription quasi-baromètre, a commencé sa courte déclaration en témoignant de l’affection qu’il porte aux gens de Richelieu.

« Je me suis fait dans Richelieu depuis douze ans beaucoup d’amis. Grâce à un petit groupe de personnes dont je n’oublierai jamais la chaleur de l’accueil, j’ai rapidement appris à connaître le coin et on a rapidement appris à me connaître. C’est à ces personnes qui m’ont accueilli et aux milliers d’autres que j’ai connues ensuite que j’ai pensé cet été en réfléchissant à mon avenir politique. À elles et aux idéaux qu’elles portent. »

Au nombre de ces idéaux, le député Simard a identifié la souveraineté du Québec qui lui paraît à portée de main. « Vous voulez savoir comment je me sens douze ans après ma première élection? Je sens que mes souliers ont beaucoup voyagé et m’ont amené tout près de la destination dont je partage le rêve avec des millions d’autres Québécoises et Québécois, celle du pays du Québec. J’ai aussi mis le cap sur une autre destination qui me tient à c?ur autant que la première, celle d’une région parfaitement sur ses rails. Dans ce cas aussi, je me sens, je nous sens, tout près de l’objectif et je ne peux vous décrire la fierté que j’éprouve d’y avoir, à ma mesure, contribué. »

Sylvain Simard a terminé sa déclaration en appelant les militants de la première heure à poursuivre la route avec lui auprès de tous ces jeunes qui, cette dernière année, ont investi le Parti Québécois.

Monsieur Simard livrera son programme politique des prochaines années dans le cadre de l’assemblée d’investiture du 22 octobre à laquelle chef du Parti Québécois et chef de l’opposition officielle, M. André Boisclair, participera.

SOURCE : Sylvain Rochon

Retour
MENU