MUSIQUE :

Partagez

Sylvain Rochon surpris, mais appui sa décision

2 mai 2016 | Par Équipe CJSO

Le chef du Parti Québécois, Pierre Karl Péladeau a annoncé sa démission ce lundi 2 mai vers 14 h. Il quitte par la même occasion ses fonctions de député de Saint-Jérôme. 

M. Péladeau a évoqué dans son discours devoir prendre une décision déchirante entre sa famille et son projet politique, et affirme avoir choisi sa famille.
Il ajoute qu’il quitte donc immédiatement ses fonctions, et réaffirme prendre cette décision pour le bien de ses enfants. 

La démission de Pierre Karl Péladeau survient le lendemain de la diffusion de l’émission Tout le monde en parle à Ici Radio-Canada télé, à laquelle Julie Snyder a effectué quelques déclarations concernant sa vie privée, dont la période où M. Péladeau participait à la course à la chefferie du parti. 

Sylvain Rochon, député de Richelieu pour le Parti Québecois, s’est dit surpris de cette annonce. Il ajoute que M. Péladeau a tenu un caucus d’urgence par téléphone avec la députation une quinzaine de minutes avant le point de presse pour annoncer son départ. M. Rochon qui se rappelle également quelques sorties faites avec Pierre Karl Péladeau et ses enfants, entre autres, lors du jour de la Terre le mois dernier, où Sylvain Rochon était présent avec M. Péladeau et ses enfants au Parc Lafontaine à Montréal. Il avoue se souvenir du père, s’amusant et se tiraillant avec son garçon lors de l’activité. Il ajoute que lui et Julie sont des parents aimants. Il croit cependant que Pierre Karl Péladeau a pris cette décision car il ne voyait pas ses enfants aussi souvent qu’il le voulait dans le tumulte de la vie parlementaire et soutient sa décision. 

Il ajoute que lors de l’annonce, tout le Québec a pu ressentir l’émotion et a vu la douleur qui était sienne, et que la province a pu voir Pierre Karl, l’homme, le père de famille, derrière le politicien. Sylvain Rochon termine en mentionnant qu’il a été honoré de faire se bout de chemin avec lui. 

Pour l’instant, personne n’a été indiqué effectuer les fonctions de chef par intérim. M, Rochon affirme que c’est une décision que prendra l’aile parlementaire, et qu’une réunion du caucus est prévue pour vendredi et que des discussions auront lieu à ce moment.

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU