Partagez
21 août 2025 | Par Sylvain Rochon

Sylvain Dupuis aura de l’opposition à Saint-Ours le 2 novembre. Le maire sortant fera face à Michel Labonté et Alain Théberge. Nouveaux venus en politique, ils ont tous deux confirmé au SorelTracy Magazine leur intention de briguer la mairie.
Résident de Saint-Ours depuis cinq ans, Michel Labonté déclare au magazine électronique que « Saint-Ours est en train de devenir une ville fantôme » avec la perte de son restaurant, de son barbier et de sa coop. Il se déclare aussi préoccupé par la sécurité publique, particulièrement depuis l’incendie de l’église. Il fera campagne avec une équipe.
L’autre candidat, Alain Théberge, place la transparence et la sécurité au cœur de son programme. Résident de Saint-Ours depuis 2014, il a fréquenté durant plusieurs années le camping Bellerive.
Monsieur Théberge estime que le manque de communication et de transparence de la part de l’administration municipale sorante sont criants. « L’exemple de la démolition de l’église est parlant. Les citoyens n’ont jamais été avertis. Les bulldozers sont arrivés sans explication. Pourtant, la municipalité était au courant et ils ont rejeté le blâme sur la Fabrique. Ils avaient l’information entre les mains et ne l’ont pas divulgué, c’est inacceptable » confie-t-il au journaliste Stéphane Martin.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public