MUSIQUE :

Partagez

Sur la scène policière cette semaine

27 juillet 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Deux suspects cagoulés et armés sont entrés dans la Caisse populaire de Saint-Ours mardi vers 12h40. L’un d’eux à d’ailleurs tirer un coup de feu. Ils ont quitté les lieux en emportant cinq milles dollars en argent. Ils ont pris la fuite abord d’un véhicule volé dans la région de Montréal, qui fut retrouvé à proximité de la caisse. Selon toute vraisemblance, un autre véhicule était à leur disposition.

Toujours sur la scène policière, dans la nuit de mardi à mercredi, le concessionnaire Hyundai du boulevard Fiset, à Sorel-Tracy, a reçu la visite de deux suspects qui ont volé 21 catalyseurs qu’ils ont enlevé des voitures en montre à l’extérieur. Ce type de vol est de plus en plus fréquent au Québec. Il semblerait que le métal contenu à l’intérieur d’un catalyseur, le platine soit très convoité.

Par ailleurs, les enquêteurs de la Sûreté du Québec, MRC du Bas-Richelieu ont élucidé cinq vols qualifiés commis sur le territoire. C’est en enquêtant sur un autre dossier que les policiers ont découvert le pot aux roses. C’est le suspect lui-même qui a avoué. L’homme de 40 ans agissait toujours de la même façon; il entrait dans un commerce camouflé à l’aide d’une cagoule et sous la menace d’un couteau exigeait le contenu du tiroir caisse.

En terminant, le bilan de l’Opération cisaille en date d’hier est de 3 457 plants de marijuana saisis par les policiers sur le territoire de la MRC du Bas-Richelieu. En ce qui concerne l’Opération boutures la saisie en résidence s’élève à ce jour à 10 100 boutures.

Retour
MENU