Partagez
14 août 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La MRC du Bas-Richelieu s’est liée avec l’entreprise EBI par un contrat d’une durée d’une année pour la collecte des ordures ménagères et des matières recyclables. Pendant cette période, la valorisation des déchets sera mise sur la glace au profit d’un site d’enfouissement traditionnel.
Malgré tout, la MRC n’entend pas tourner le dos à la valorisation et soupèse quelles mesures seront prises à l’échéance du contrat. ??Cela nous tient à c?ur et nous sommes prêt à y mettre le prix », a dit le préfet de la MRC, Raymond Arel.
En juin dernier, Conporec approchait les membres du comité de la MRC. L’entreprise était en déficit financier de près de 150 000 dollars par mois et demandait à la MRC de mettre la main dans sa poche. Si la MRC était prête à reformuler un contrat à longue échéance, soit un autre 20 ans, elle ne voulait pas que les contribuables paient davantage pour le même service.
Malheureusement, les plans d’avenir ne se sont jamais concrétisés puisque Conporec fermait ses portes il y a une semaine.
RetourArchives
22 septembre 2023
Travaux de génie civil rue Dumas
21 septembre 2023
19e édition de la Fête des récoltes de Saint-Aimé et Massueville le 8 octobre
Appel de dossiers pour les expositions 2024 à la Maison des gouverneurs