Partagez
10 septembre 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Aujourd’hui, à l’instar d’autres régions du Québec, le centre de prévention Suicide Alerte participe en collaboration avec des partenaires locaux, à la Journée mondiale de prévention du suicide. Cette journée se déroule sous le thème de la réduction de l’accès aux armes à feu.
Mentionnons que chaque année, plus de 200 Québécois meurent à la suite de blessures causées par une arme à feu (suicide, homicide, accident). La plupart des décès par arme à feu surviennent à domicile et impliquent des armes de chasse acquises légalement. Les armes à feu causent la mort de plus d’enfants que le cancer ou même que les noyades, les chutes et les incendies combinés. Pour Marie-Line St-Arnaud, directrice générale à Suicide Alerte, cela donne à réfléchir, d’autant plus que les quelques gestes qui sont proposés à la population pourraient faire toute une différence sur ce sombre tableau en les transformant en bonnes habitudes pour chaque jour de l’année.
Trois activités sont prévues pour ce lundi et sont tenues par trois partenaires. La distribution et la vente de verrous de pontet sont assurées par l’entreprise Propac spécialisée en équipement de chasse et de pêche située au 355, du Collège de 9 h à 18 h. Celle-ci offre des verrous de pontet gratuitement aux 20 premiers clients. La Sûreté du Québec voit quant à elle, à recueillir les armes et munitions non utilisées dans ses locaux du 1805, boul. St-Louis et pour terminer, le centre de prévention Suicide Alerte tient sa journée Portes ouvertes jusqu’à 18 h 30. Chaque partenaire fournit information et documentation sur l’entreposage sécuritaire des armes à feu.
Pour de plus amples informations sur cette Journée mondiale de prévention du suicide, contactez Suicide Alerte au 450.746.0400 (ligne administrative).
Retour