Partagez
8 décembre 2005 | Par Équipe CJSO
– Pour bien accompagner les repas de vos réunions des fêtes, l’Univers des vins vous propose 4 vins abordables et versatiles: 2 rouges et 2 blancs.
Tout d’abord pour accompagner les repas de type tradionnel, dinde, tourtière et ragoûts, un vin blanc: le Rapitala, ce vin est né du mariage entre le chardonnay et le catarratto qui est typiquement sicilien. Le premier adoucit la puissance du second pour donner un vin doté d’une forte personnalité. Il s’accorde très bien avec les mets de volaille et se vend $14.00.
Pour ce qui est du rouge, on vous suggère un Château Mourgues Grès Galets Rouges costières-de-nîmes 2004. Un produit de la vallée du Rhone qui saura bien accompagner vos ragoûts et tourtières. Le prix $17.40.
Pour les repas plus raffinés ou exotiques de vos réceptions du temps des fêtes nous avons deux autres suggestions. Que ce soit pour accompagner les sushis ou les plats méditerranéens, les vins suivants ont la souplesse qu’il faut pour vous accompagner du début à la fin du repas.
D’abord en blanc: le Château des Matards de la côte de Blaye 2004, un bordeaux blanc des plus modernes. Sa vinification à faible température lui apporte fraîcheur et vivacité. Il est d’une grande générosité, d’une belle texture et d’un agréable fruité. Les crevettes aux fines herbes et les pétoncles à la lime seront savoureux avec ce vin. Son prix $14.95.
Puis pour le rouge: Domaine Borie de Maurel Esprit d’Automne minervois 2004, un produit de Languedoc-Roussillon qui saura bien accompagner vos grillades et gibiers. Le prix $17.70.
En espérant que ces suggestions sauront bien agrémenter vos réceptions du temps des fêtes, nous vous souhaitons un agréable temps des fêtes.
Denis et Jean
RetourArchives
29 mai 2023
15 mai 2023
Près de 2 000 coureurs de 50 écoles secondaires participent à la course du Grand défi Pierre Lavoie
27 octobre 2022
Chronique L’Orienthèque 27 octobre
4 octobre 2022
15 septembre 2022