Partagez
15 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Absente pour une période indéterminée, la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Stéphanie Desmarais, ne sollicitera pas de renouvellement de mandat en juin. Le personnel du collège en a été informé aujourd’hui par courriel.
« Lors de l’assemblée du conseil d’administration d’hier soir, le président a fait état d’une lettre reçue de Mme Stéphanie Desmarais, directrice générale et des affaires corporatives, en réponse à sa correspondance (…) Il lui a été demandé si elle souhaitait renouveler son mandat qui se terminera le 30 juin 2024. Cette dernière a indiqué ne pas vouloir le renouveler. Ainsi, conformément au Règlement (…) le processus de nomination sera lancé durant les prochaines semaines. »
Les relations ont été très tendues entre madame Desmarais et les syndicats de l’établissement d’enseignement supérieur qui ont publiquement témoigné, en novembre 2022, d’une sévère crise de confiance à son endroit, un vote secret de non-confiance des syndiqués ayant confirmé son ampleur un mois auparavant. Le conseil d’administration décidait, dans la foulée, de confier un mandat de diagnostic organisationnel à une firme externe. Le poste de directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy est occupé, par intérim, depuis le mois d’août, par Catherine Boulanger.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain