MUSIQUE :

Partagez

St-Pierre s’éclate et le Mission triomphe!

28 novembre 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Au terme de cette journée dominicale, David St-Pierre règne maintenant au premier rang des marqueurs de la LNAH, suite à une semaine divine de trois matchs qui se sont soldés par trois victoires, une 4e consécutive et une 7e au mois de novembre, en 11 rencontres. Le Mission l’emportait ce dimanche après-midi au compte de 6 à 2, à St-Georges de Beauce, sur le CRS Express. Disons, simplement que le Mission a offert une performance magistrale, une vraie leçon de hockey aux beaucerons qui étaient 1764 cet après-midi, en plus des dominer complètement.

Avec deux buts et une passe, le grand prêtre St-Pierre (David de son prénom), fut celui qui a dirigé l’attaque en transportant la rondelle durant tout le match. Son nouveau trio formé de Francis Bélanger, David St-Pierre et Dominic Maltais, a été dominant durant toute la rencontre. Dominic Maltais avec un but et deux passes, a été excellent, mais s’est fait bousculer un peu plus que d’habitude, ce qui ne l’a pas empêché de marquer le 6e but du Mission, à 19:31 de la 3e période, il n’a jamais ralenti le rythme. Bon match aussi pour Christian Sbrocca (2 passes) et Gregory Dupré (un but et une passe). Le gardien Steve Plouffe a encore une fois, fait le travail, bloquant 32 des 34 lancers en sa direction.

Mais, que dire du défenseur Aaron Boh qui a fait mentir ses détracteurs en connaissant une semaine de rêve, il avait les ailes d’un ange en défensive, avec une performance d’un but et une passe, en ce dimanche, en ouvrant les livres de ce match contre son ancienne équipe, un but tôt en première période, un avantage numérique payant. Si les joueurs du Mission étaient fatigués de ce 3e match en quatre soirs, et bien personne ne s’en est rendu compte.

Le nom de Darcy Johnson fut rayé de l’alignement au début de la rencontre, en raison d’une blessure, ce qui laissa Gilbert Delorme avec un alignement restreint à 18 joueurs aujourd’hui. La liste des blessés commence à être trop longue. D’autant plus, que Nobumasa Kinugasa a subi une sévère commotion cérébrale suite à une collision à trois joueurs. Nobu entrait à toute vitesse dans une mêlée et le japonais a littéralement frappé un mur. Il est resté à l’hôpital de St-Georges ce soir et y passera la nuit en observation.

À 39 secondes, Jason Rushton tenta de s’en prendre à Dominic Maltais, mais Simon Poirier est intervenu et il y eut bagarre… sans conséquences. Mais, Rushton était furieux envers Maltais au banc des punitions. Tyler Lawson a tenté de s’en prendre à Francis Bélanger durant tout le match, et un grand coup de chapeau à John Hewitt qui était le seul bagarreur disponible cette semaine et qui n’a jamais hésité un instant à s’impliquer pour son équipe. Bien sûr, que ses coéquipiers étaient là au cas où, mais quand même il a fait le travail. Le Mission se doit d’avoir du renfort le plus tôt possible à ce niveau.
Une première période à l’avantage du Mission, 19 lancers contre 6, et trois buts, ceux de Aaron Boh en avantage numérique, Gregory Dupré marquait sur une passe incroyable (Goldie, Sbrocca), et Wes Goldie (Dupré, Boh), marquait d’un lancer alors que la rondelle roulait sur le dos du gardien Dany Lavoie pour se retrouver dans le but.
En 2e période, le Mission abaisse le régime quelque peu, et même si l’équipe soreloise possède la rondelle plus souvent et plus longtemps, c’est le CRS qui ressort gagnant de cette période avec 14 tirs au but contre 4, et un seul but, celui de Jonathan Delisle (Rushton, Morin) et c’est 3 à 1 Sorel. Les hommes de Gilbert Delorme ont manifesté le seul moment de fatigue au cours de cette période, et les joueurs robustes du CRS Express en ont profité pour venir frapper les bons joueurs du Mission.

Au début de la 3e période, Francis Bélanger accepte une solide mise en échec tout en réussissant à faire une passe à Maltais, à David St-Pierre qui marque le 4e du Mission à 2:34. Et le but qui a fait le plus mal, fut le 2e de St-Pierre, lors d’un avantage numérique, alors que ce dernier est parti de sa zone en tricotant tout le monde pour se présenter devant Lavoie et marquer aisément le 5e des bas Richelois. Dicaire et Plouffe ont eu des mentions d’assistances là dessus. Suite à ce jeu, une scène unique est survenue, alors qu’un partisan retira le gilet de ses favoris beaucerons qu’il portait, lança le gilet sur la patinoire, ramassa son manteau et quitta l’amphithéâtre avec dégoût.

St-Georges surprend Plouffe d’un tir du cercle des mises en jeu, un but de David Lessard (Audet, Delarosbil) et c’est 5 à 2, mais Dominic Maltais vient marquer le but « guillotine » à 19:31, (Joyal, St-Pierre) et c’était un autre gain pour le Mission par la marque de 6 à 2.
Même dans la période de réchauffement, le CRS semblait abattu d’avance, lui qui venaient de subir une 8e défaite en 10 rencontres. L’entraîneur-chef, Marc Fortier a même déclaré sur les ondes de la radio locale que c’était maintenant assez et qu’il allait se passer quelque chose d’important cette semaine, il a ajouté qu’il ne pouvait laisser aller le bateau à la dérive et que des décisions bénéfiques pour l’équipe devraient se prendre dans les prochains jours.

De leur côté, les entraîneurs Gilbert Delorme et Jean Bourgeois ont réussi à relancer l’équipe depuis cette victoire émotive à Laval, et aussi par cette transaction qui amena Bélanger et Boh avec le Mission. Aaron Boh a amené une dimension offensive à la ligne bleue du Mission et Bélanger a donné de l’espace à tous les attaquants. Delorme a souligné après le match, les trois buts en avantage numérique de son équipe et le travail de Aaron Boh. « Boh joue bien autant défensivement qu’offensivement, je suis très heureux de l’avoir dans mon équipe. Il est naturellement offensif et possède tout un lancer.»
Avec cette victoire, le Mission de Sorel-Tracy est seul au 4e rang du classement de la LNAH. Les « noirs et rouges » auront du renfort semble-t-il cette semaine et dès qu’il y aura signature au bas du contrat, le Mission ne tardera pas à vous l’annoncer.
À suivre…!

Feuille de match / Alignement
Les trois étoiles
1 – SOR: #47-David St Pierre
2 – SOR: #19-Christian Sbrocca
3 – SOR: #94-Aaron Boh

Source : Jean Doyon
Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU