Partagez
29 septembre 2003 | Par Équipe CJSO
St-Jean-sur-le-Richelieu – Un début de match qui semblait signifier un nouveau départ pour les Royaux de Sorel, est plutôt tourné au cauchemar ce soir à St-Jean, alors que nos locaux ont baissé pavillon au compte 7 à 3, aux mains du Mission, après avoir mené 3 à 1 durant près de 25 minutes.
Patrick Labrecque était devant le filet des Royaux, André Racicot dans celui du Mission, et Christian Deschênes était de retour au jeu. Patrick Deraspe, Dan Zimmerman, Éric Jenkins, Jean-Luc Legault et Martin Caron, manquaient à l’appel.
Les Royaux sortent du vestiaire avec confiance, et rapidement Grégory Dupré enfile le premier but à 2:19 du début de la rencontre, mais 4 minutes plus tard David Alexandre Beauregard nivelle le pointage. Durant une pénalité à Pierre Gendron du Mission, Stéphane Groleau intercepte la rondelle, passe à Mario De Benedictis, et ce dernier marque en désavantage numérique à 19:05, et les Royaux retraite à leur chambre avec l’avantage de cette période. Dans ce premier vingt, côté action, une "chicanette" a éclaté entre Justin Leinhos et Rony Valenti, sans conséquence, et Mark Major revoyait un vieux copain, Dean Mayrand, dans un combat qui a laissé tout le monde en suspens.
En 2e, Guillaume Rodrigue marque un autre but pour les Royaux, en avantage numérique, pour donner l’avance aux siens, 3 à 1. Mais, les Royaux s’affaissent et le portier sorelois également. Le Mission inscrit cinq buts sans riposte; David-Alexandre Beauregard, son 2e du match, François Drainville, Dominic Maltais, Greg Davis et Pierre Gendron porte le pointage 6 à 3. L’instructeur Mario Dutremble change de gardien en faveur de Steve Plouffe, après le 4e but du Mission, mais ce dernier en laissera passer 2 autres au cours de cette période. Les noirs et jaune n’ont pratiquement pas touché à la rondelle au cours de cette période, et absolument rien ne fonctionnait.
En troisième, le Mission ajoute un dernier but à 6:37, celui de Pierre Gendron, qui se mérite la première étoile d’ailleurs et solde ainsi l’issue de la rencontre, dans une période sans histoire. Dean Mayrand a laissé tomber les gants devant Daniel Archambault qui était plus ou moins intéressé, et Dan Tice y est allé avec Claude Jutras, sans toutefois faire de maître. Chez les Royaux, Grégory Dupré a probablement été le joueur qui a connu un bon match.
L’entraîneur Mario Dutremble mentionnait après le match; « On a recommencé à refaire nos mauvaises habitudes, c’est-à-dire, donner la rondelle, mal sortir de notre zone, dégager notre territoire pour rien, mauvaise qualité de lancers, etc.. Patrick Labrecque a été bon au début, puis laissé seul à lui-même. Il faut se trouver un entraîneur chef au plus vite, parce que cette équipe-là a besoin, et les joueurs demandent … un système de jeu. Les gars doivent s’identifier à un instructeur, il y a trop d’instabilité derrière le banc. En plus, on a trop de joueurs pareils, ça ne pourra pas toujours fonctionner comme ça ! », déclarait Dutremble, très volubile ce soir. Rappelons que vendredi dernier au Colisée Cardin, la troupe de Mario Dutremble a remportée une belle victoire de 3 à 1 face au Prolab de Thetford Mines.
Une petite note en passant, la direction des Royaux tient à informer qu’elle a réglé tous les détails avec son joueur vedette Mark Major au cours de la journée d’aujourd’hui. Des séquelles de l’ancienne "direction" avaient provoqué certains malentendus avec l’homme fort des Royaux, mais heureusement pour tout le monde …. c’est réglé !
Le prochain week-end devrait être encore très intéressant, puisque les Royaux se rendront à St-Hyacinthe, jeudi le 2 octobre à 19h30, pour affronter le Cousin , et le lendemain vendredi, le Mission de St-Jean rendra la politesse au Royaux, au Colisée Cardin , à compter de 20h00.
Ne manquez pas le Tail Gate Party des Royaux de Sorel vendredi prochain le 3 octobre à compter de 16h30, sous un chapiteau situé juste en face du Colisée. Venez-vous amuser avec de la musique sur place, Hot-Dogs, produits Labatt, rencontre avec les joueurs (dont Mark Major & Jamie Leinhos), signature d’autographe et photos avec les jolies Miss Labatt. Les « Cheerleader » des Rebelles également seront sur les lieux dès 18h00. Le Tail Gate Party, vendredi prochain, on vous attend dès 16h30.
Source: www.lesroyaux.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019