Partagez
19 novembre 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Sans dire nécessairement, rien ne va plus, disons simplement que le Mission de Sorel-Tracy n’a pas démontré de grandes choses au cours du match d’hier soir au Colisée Cardin, subissant une humiliante défaite de 5 à 2 contre le CRS Express de St-Georges, les tenants du dernier rang au classement de la LNAH (avant la rencontre).
Une défensive mieux ajustée, celle du CRS, a permis de neutraliser un Mission qui cherche désespérément le fond du filet de ses adversaires, en virevoltant et tournoyant autour de la cage adverse, en produisant un nombre incalculable de passes, qui se transforme occasionnellement en lancers au but, et qui se termine la plupart du temps dans l’estomac du gardien. Assez c’est assez, certains diront, le Mission doit trouver rapidement une solution afin de se sortir de cette torpeur. Les partisans sont patients malgré tout, ils étaient quand même 1431 ce vendredi et on sent qu’ils attendent que leurs favoris démontrent une certaine forme d’espoir pour embarquer totalement.
Initialement, le retour très attendu de Jason Renard a connu l’effet escompté, Renard s’en est donné à coeur joie sur ses adversaires. Ce soir, les absents étaient nombreux Olivier Maltais, Dean Mayrand, Alexandre Dandeneault, Brad Lambert et Peter Larsson, absents en raison de blessures ou tout simplement rayés de l’alignement.
Une première période très ordinaire pour le Mission de Sorel-Tracy qui a effectué que quatre lancers au but au terme de ce premier vingt, tout en combattant quatre pénalités décernées par l’arbitre Daniel Galarneau, pour un résultat de 1 à 1. Le but du Mission fut carrément un cadeau de la part du CRS, une des rares gaffes du défenseur Steve Gosselin qui a mal dirigé son gardien Alex Gagnon en lui demandant de laisser la rondelle derrière le but, quand Christian Sbrocca est apparu pour subtiliser le disque et l’a lancé sur l’épaule de Gagnon qui a roulé jusqu’au fond de la cage beauceronne. Gosselin reprenait son erreur quelques minutes plus tard en marquant le premier but du CRS lors d’un avantage numérique, sur un puissant tir de la ligne bleue.
Pas de bagarres au premier vingt, mais quelques engueulades. Jason Rushton fut sorti du match très tôt, pour avoir quitté le banc de punition suite à un échauffourée. Le chiffre des lancers indique le type de période vue par les spectateurs, 15 contre 4, pour St-Georges.
Le CRS fait très mal paraître les sorelois en début de période médiane, en inscrivant un 2e but rapide. Kevin Cloutier marquait en désavantage numérique, en se moquant de la défensive qui était à genoux sur ce jeu. Plouffe laissé tout seul, ne pouvait que tout tenter là-dessus. John Hewitt vint alors réveiller ça un peu avec un combat contre Jan Prusa. Par la suite, les Renard, Lawson et Johnson ajoutent de la pression en frappant l’adversaire, mais à chaque fois on décerne une punition au Mission. Puis, Christian Sbrocca, qui connaissait une bonne séquence en 2e, fit deux fois le tour du filet pour remettre à Wes Goldie qui n’avait qu’à la mettre dedans. Toute la défensive beauceronne était étourdie, une belle pièce de jeu. C’était alors, 2 à 2, après 20 minutes.
En 3e, John Hewitt / Jan Prusa prise 2. Ce Hewitt a mis, à tout le moins, un peu de piquant dans ce match. Cette période fut celle du CRS qui marquait trois buts sans réplique. Tout d’abord, Philippe Audet ( Tremblay , Cloutier ), David Lessard ( Laperriere, Cloutier ), qui a battu le défenseur du Mission à un contre un, et Claude Morin sans aide sur un tir anodin à partir du cercle des mises en jeu. Une triste fin de match pour les hommes de Gilbert Delorme qui retraitaient au vestiaire avec une deuxième défaite en deux soirs.
Gilbert Delorme tentait de s’expliquer cette défaite, « On a forcé le jeu lorsque c’était 2 à 2 et cela a créé un revirement qui s’est terminé part un but. Ensuite, on a fait du hockey de rattrapage. Ce sont des erreurs banales qui nous coûtent des matchs.»
Jason Renard : « Ce n’est pas ce résultat que je m’attendais ce soir. Pour ma part, il me faut être dans une meilleure condition physique. L’équipe en arrache depuis quelque temps et il faut que mon retour au jeu se fasse sentir un peu plus. Les gars travaillent fort, mais je pense qu’on manque d’imagination. Certains devront se regarder dans le miroir et se parler. Pour le moment, les petits jeux simples devraient être notre meilleure politique et éviter le plus possible les jeux trop compliqués. », racontait Jason Renard qui jouait son premier match de la saison 2005-06, après avoir purger une suspension de 12 matchs.
L’attaquant Christian Sbrocca résumait cette mauvaise séquence en disant, « On laisse pas beaucoup de chances à notre instructeur Gilbert Delorme quand on joue comme ça, sauf que l’on triche à l’occasion et à chaque fois on en paye le prix ! »
– Mario Pelletier, de l’équipe radio du Mission, mentionnait sur les ondes de CJSO « Il faudrait que le Mission cesse d’accepter des joueurs qui viennent dépanner et que l’on trouve des joueurs qui sont prêts à jouer à temps plein. Actuellement on joue avec 27 joueurs, et on est jamais certain de qui sera là pour le prochain match ! »
Un résultat difficile à encaisser pour tout le monde !
Feuille de match / Alignement
Les trois étoiles
1 – STG: #41-Kevin Cloutier
2 – STG: #29-Alex Gagnon
3 – SOR: #19-Christian Sbrocca
Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019