Partagez
1 septembre 2016 | Par Journaliste CJSO

Photo : Chantal Lamontagne
(Nouvelle publiée par Katy Desrosiers)
La soreloise Cynthia Massé fait partie des 20 auteurs sélectionnés sur la liste préliminaires pour le Prix du récit Radio-Canada 2016.
Selon une lectrice 2016, Yolande Jimenez, son récit, Le réfrigérateur, se situe entre absurdité et surréalisme, et séduit par son style dynamique et sa structure originale.
Le prix du récit Radio-Canada récompense chaque année les meilleurs récits, nouvelles et poèmes originaux et inédits. Plusieurs écrivains, maintenant reconnus dans le monde de la littérature québécoise ont été révélés au cours des dernières années grâce à ce concours. L’animatrice de l’émission Plus on est de fous, plus on lit!, Marie-Louise Arsenault en est la porte-parole.
Les finalistes seront connus le 14 septembre prochain, alors que le lauréat ou la lauréate sera révélé (e) le 21 septembre.
La personne gagnante remportera 6000$ offerts par le Conseil des arts du Canada, effectuera une résidence d’écriture au Centre Banff en Alberta, verra son récit, sa nouvelle ou son poème publié dans le magazine Air Canada enRoute et sur le site Internet de Radio-Canada. Les finalistes recevront également 1000$ offerts par le Conseil des arts du Canada et la publication sur le site Internet également.
Cynthia Massé a récemment terminé son baccalauréat en Écriture de scénario et création littéraire à l’Université de Montréal, et elle débutera sa maîtrise en Création littéraire dans les prochains jours.
Vous pouvez visiter son site Internet pour plus de détails sur ses textes.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain