MUSIQUE :

Partagez

Sorel-Tracy verra son premier radar photo installé sur son territoire

19 octobre 2015 | Par Équipe CJSO

Le nombre de radars photo sur nos routes passera de 23 à 152 d’ici quelques semaines et la Ville de Sorel-Tracy se verra alors équipée de son premier radar photo.
 

Le ministère des transports a dévoilé la liste des endroits où se retrouveront ces radars et on constate que la grande majorité des nouveaux appareils seront installés en banlieue. En tout, ce sont 36 nouveaux dispositifs de radars mobiles qui seront utilisés et qui seront déplacés sur les sites proposés par le ministère, dont celui de Sorel-Tracy. 

Le radar sera situé sur la route 132 (boulevard Fiset), entre le boulevard Poliquin et la rue Brouillard, tout près de la limite de la municipalité de Saint-Robert. La mise en service de ce dispositif se fera le lundi 19 octobre prochain, soit dans un peu moins de trois semaines. Selon les données du ministère, 14 800 véhicules en moyenne circulent quotidiennement sur ce tronçon de route et les vitesses observées sont de 50-70-90 Km/h. Toujours selon le ministère des transports, ce dispositif sera installé puisque la vitesse des automobilistes du secteur est élevée et un nombre élevé d’accidents a été constaté. Du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2012, 152 accidents ont été signalés, dont 53 accidents de type corporel, soit des accidents impliquant au moins un véhicule routier en mouvement, survenant sur une voie ouverte à la circulation publique, et dans lequel au moins une personne est blessée ou tuée. 

En tout en Montérégie, ce sont 28 dispositifs qui seront installés. Saint-Hyacinthe verra aussi un de ces radars installé sur son territoire, à l’intersection des Boulevards Casavant Ouest et Laframboise. Dans ce cas, ce sera plutôt un radar photo fixe et de surveillance au feu rouge qui sera installé. 
Retour
MENU