MUSIQUE :

Partagez

Sorel-Tracy patinera pour donner au suivant!

22 janvier 2014 | Par Équipe CJSO

Le centre-ville de Sorel-Tracy sera bientôt le théâtre d’un événement unique au Québec, 24h de glace, patinons pour le suivant. 


Les 8 et 9 février prochain, de midi à midi, des équipes de quatre à huit personnes devront patiner à relais sur la patinoire du carré Royal, dans le but d’effectuer le plus grand nombre possible de tours. L’équipe gagnante verra son nom inscrit sur le trophée qui a été présenté aux médias locaux, ce matin, par les organisateurs de l’événement, les hebdos les 2 Rives et la Voix ainsi que Vizib, une entreprise en communications.

Les équipes devront amasser 500$ pour s’inscrire, avant le 6 février. Ces sommes retourneront dans la communauté, grâce à un partenariat avec la Maison de jeunes de Sorel, qui profitera des sommes amassées pour développer un projet qui aidera sa clientèle à cheminer.

Le volet compétition de ce « 24h de glace » sera géré par Quid Chrono, qui s’occupera de calculer les temps de chacune des équipes. Quid Chrono est spécialisé dans la gestion de chronomètres lors de marathons ou autres courses. Les équipes devront avoir au moins un patineur en tout temps sur la glace et les relais pourront s’effectuer à tout moment. Un des coorganisateurs, Ronald Page, espère atteindre dix équipes pour cette première édition.

Au-delà du sport, les organisateurs souhaitent que l’activité devienne un important rassemblement au centre-ville. Celui-ci sera aussi musical, avec le samedi soir des prestations du groupe trad La Bottine souriante et d’artistes locaux comme Kiève Antaya, dans la course vers MixMania, ou encore Patricia Larcher. Un VJ sera aussi sur place avec de l’animation sur écrans géants. Après ces prestations, un bar du centre-ville proposera le Midnight Ice du 24h avec un bar à glace où on pourra déguster un verre de caribou.

«En été, les gens sont fiers du Festival de la gibelotte, et on veut qu’ils soient fiers du 24h de glace en hiver. On est chanceux d’avoir une glace en plein centre-ville. Cet événement est unique au Québec et c’est dans notre cour. Il faut en profiter pour rassembler les gens», a indiqué l’éditeur des journaux Les 2 Rives et La Voix, Jean Curadeau, en point de presse ce matin.
Les visiteurs et les curieux auront aussi droit à des sculptures sur glace d’un artiste, à la présence du groupe SAMAJAM avec leur tam-tam, à des caricatures sur place, un tournoi de «washer-box», des compétitions de toute sorte comme du beach volleyball dans la neige, des courses de pneus sur glace, etc.

Un autre qui a pris la parole, ce matin est le propriétaire des restaurants Tim Hortons de Sorel-Tracy, Dany Grenier, commanditaire de l’événement, qui a rappelé les débuts modestes de la course 5km du Festival de la gibelotte, il y a quelques années, et ce qu’elle est devenue depuis. Il a mentionné être prêt à augmenter significativement sa participation l’an prochain, afin de faire des 24h de glace de Sorel-Tracy un succès spectaculaire.

Le maire de Sorel-Tracy s’est quant-à-lui réjouit de voir un événement pareil s’organiser, « qui projettera une image positive et dynamique » de sa ville.

Pour s’inscrire, avant le 6 février prochain, les patineurs devront faire un don minimum de 500$, remplir le formulaire et l’envoyer au info@24hdeglace.com. 

Pour plus d’informations : 24hdeglace.com.
Retour
MENU