Partagez
10 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, et le directeur général de Développement économique Pierre-De Saurel, David Plasse, prendront part à une mission économique de Naval Québec aux États-Unis, du 28 avril au 2 mai.
Une quarantaine d’élus et d’entrepreneurs québécois visiteront la côte est américaine afin de renforcer les liens d’affaires en matière de construction navale, une industrie à haut potentiel de part et d’autre de la frontière. Les États-Unis, le Canada et la Finlande ont en effet signé, l’an dernier, le Pacte de collaboration sur les brise-glaces dans le but de renforcer leur capacité commune à construire des brise-glaces polaires, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour les fournisseurs de Sorel-Tracy et du Québec.
La mission s’arrêtera notamment dans le Maine, au New Hampshire, au Rhode Island, à New York et en Pennsylvanie, avant de se conclure à Washington où le groupe sera reçu à l’ambassade canadienne. Elle sera l’occasion de rencontrer des représentants de chantiers navals américains à la recherche d’occasions d’affaires, mais aussi de discuter avec des gouverneurs américains et des dirigeants d’organismes de développement économique.
Le président d’Aciers Régifab, Maxime Lesiège, participera également à la mission économique. Selon le gouvernement canadien, les relations d’affaires entre le Canada et les États-Unis se traduisent par des échanges commerciaux de 2,7 milliards de dollars chaque jour.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves