Partagez
15 novembre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy a été sans pitié pour le Fjord du Saguenay dimanche après-midi au Colisée Cardin. Le club dirigé par Raynald Tessier (Pierre Pelletier purgeait son premier match de suspension) l’a facilement emporté 12-5 devant environ 1500 spectateurs, en majorité des jeunes venus encourager leur équipe favorite. L’entraîneur adjoint remporte sa première victoire dans la LNAH.
Il y avait un absent de taille de côté des visiteurs. Le Fjord s’est amené à Sorel-Tracy sans son gardien étoile Sébastien Caron. Ce dernier serait tenu à l’écart du jeu pour une blessure. Les deux autres gardiens, Carl Poissant et Brian McNicoll ne faisaient tout simplement pas le poids face à la grosse machine soreloise. Il ont été mis à l’épreuve à 48 reprises. De l’autre côté, Marcel Cousineau a reçu 29 lancers.
Offensivement, le Mission s’en est donné à c?ur joie tout l’après-midi. Même Dean Mayrand a participé à la fête. Il a marqué son premier but dans la LNAH. Son dernier filet en saison régulière remonte à la saison 2000-2001 avec le Fury de Muskegon dans la UHL. Mais le véritable héros du Mission fut sans contredit Victor Gervais. Le « pit bull » de Prince George a récolté cinq points (deux buts et trois passes). Il a notamment préparé le but de Mayrand. Wes Goldie a aussi connu un bon après-midi avec deux buts et une passe. Les sept autres buts ont tous été comptés par des joueurs différents. Dans l’ordre, ils furent Gregory Dupré, Darcy Johnson, Dominic Maltais, Christian Deschênes, Agostino Casale, Christian Sbrocca et Steven Low. Le Mission a tellement dominé qu’il s’est même permis de marquer trois buts en désavantage numérique. Avec la récolte de points que le Mission a enregistré ce week-end, Dominic Maltais s’est hissé dans le «top 10» des meilleurs marqueurs. Victor Gervais et David St-Pierre se rapprochent aussi. Ils sont respectivement rendus aux 19ème et 20ème rangs.
Chez les perdants, Yan Joseph a enfilé un tour du chapeau. Randy Copley et Martin Chabot ont marqué les autres buts du Fjord.
Côté robustesse, c’était le jour et la nuit avec les incidents de vendredi dernier à Laval. Seulement deux combats ont éclatés. L’un d’eux a opposé Jack Redlick à Anthony Zaino et l’autre Darcy Johnson à Curt Swanson.
Le Mission est donc de retour sur le sentier de la victoire. Avec ses deux gains du week-end, les représentants du Bas-Richelieu remontent dans le classement général. Ils sont à égalité au premier rang avec Québec et St-Georges. Les trois équipes ont 27 points. Toutefois, le Mission concède un match de retard au Radio X, mais possèdent deux parties en main sur le Garaga.
Journée des jeunes et soirée pour les détenteurs de cartes privilèges
Par ailleurs, le passage du Fjord à Sorel-Tracy coïncidait avec la traditionnelle journée des jeunes. Plusieurs petits partisans du Mission ont répondu à l’appel de l’équipe , en se présentant avec leur gilet de hockey. À la fin de la partie, les joueurs à Pierre Pelletier ont participé à une séance d’autographes et de photos.
En soirée, le Mission a récompensé ses partisans les plus fidèles avec son « party » privilège. Plus de 300 personnes ont participé à cette soirée de fraternisation où tous les joueurs ont été présentés à la foule. L’entraîneur Pierre Pelletier a pris la parole et la soirée s’est terminé avec un bon festin et une ambiance musicale.
Les brèves du Mission
Plusieurs joueurs manquaient à l’appel en ce dimanche après-midi. Cory Holland, Gabe Perreault, Jon Mirasty, Gabe Perreault, Brad Lambert et Jason Rushton n’étaient pas en uniforme. Cole Byers a participé à la séance d’entraînement mais n’a finalement pas joué. Son retour est imminent. Enfin, Mathieu Paul a endossé l’uniforme mais n’a pas joué sur une base régulière. Il est toujours ennuyé par une blessure.
Suivez le Mission cette semaine au Canal Vox. L’émission présente des reportages, analyses, statistiques et nouvelles diverses. Elle est diffusée Mardi à 13h30, Mercredi à 18h30, Jeudi à 20h00 et 22h30, Vendredi à 17h00 et Samedi à 16h30.
Suivez également le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Dimanche le 18 novembre, le reportage de la joute parviendra en direct du Palais des Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe, à compter de 19h25, alors que le Mission rendra visite au Cousin?
Parlant de CJSO, l’équipe du hockey « Proulx, Pontiac, Buick » du Mission était présente au grand complet. La jeune recrue de la station, Valérie Ferland est venue assister à la partie. Cette dernière assure la réalisation technique de tous les matchs du Mission radiodiffusés sur les ondes de la station du Bas-Richelieu. Même le grand patron, monsieur St-Germain a profité d’une journée tranquille pour assister à la partie?
Le prochain match local du Mission aura lieu vendredi le 19 novembre à 20h00, alors que les Dragons de Verdun seront les visiteurs au Colisée Cardin. Les billets pour assister aux joutes du Mission (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin mercredi de 15h00 à 22h00, quatre heures avant le jour des matchs, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admissionmission.com)?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019