Partagez
19 septembre 2023 | Par Sylvain Rochon
Le conseil municipal de Sorel-Tracy a mandaté, lundi soir, un procureur en vue qu’il entreprenne des procédures judiciaires contre Charbone Hydrogène Québec inc. Ces démarches visent la résiliation du contrat de cession en emphytéose du lot 3 621 841 du 12005, rue Industrielle pour défaut de paiement. Le maire Patrick Péloquin a plus avant expliqué la décision du conseil à la période de questions.
La Corporation Charbone Hydrogène annonçait pourtant, par voie de communiqué, pas plus tard que le 14 juillet dernier, que sa priorité était de terminer sa première installation phare d’hydrogène vert à Sorel-Tracy et de maximiser ses ressources financières pour supporter les activités de Charbone Hydrogène Québec Inc., sa filiale à part entière à Sorel-Tracy, qui détient et opère l’installation de production.
Joint par CJSO, ce matin, le chef de la direction, Dave Gagnon, reprend les mêmes informations. Se déclarant surpris de la démarche de la Ville avec laquelle une rencontre est réclamée depuis quelques semaines, monsieur Gagnon concède qu’il y a eu des retards de paiement mais affirme que la situation sera rapidement régularisée. L’entreprise n’a nullement abandonné ses projets à Sorel-Tracy. Au contraire, assure-t-il.
RetourArchives
22 septembre 2023
Travaux de génie civil rue Dumas
21 septembre 2023
19e édition de la Fête des récoltes de Saint-Aimé et Massueville le 8 octobre
Appel de dossiers pour les expositions 2024 à la Maison des gouverneurs