Partagez
30 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

Les citoyens de Sorel-Tracy pourront profiter d’une distribution gratuite de compost, le jeudi 8 mai à compter de 16 h et le vendredi 9 mai à compter de 8 h, dans le stationnement du parc Dorimène-Desjardins (5350, rue des Soleils).
Cette année encore, des pousses d’arbres seront aussi offertes gratuitement durant les 2 jours de distribution de compost. La limite sera fixée à une pousse par citoyen.
Pour le compost, les citoyens qui désirent faire charger leur camionnette avec boîte ou leur remorque devront se présenter le jeudi 8 mai à compter de 16 h au parc Dorimène-Desjardins. Une quantité maximale d’un mètre cube de compost sera déposée dans la remorque par les employés du Service des travaux publics. L’entrée des véhicules se fera par la rue des Soleils et la sortie par la rue Antaya.
Ceux qui désirent plutôt utiliser un contenant (seau, poubelle, bac, etc.) devront se présenter le lendemain, soit le vendredi 9 mai, à compter de 8 h.
La distribution étant réservée aux citoyens de Sorel-Tracy, une preuve de résidence sera exigée sur place. Que ce soit pour le compost ou pour les pousses d’arbres, ce sera premier arrivé, premier servi, et ce, jusqu’à épuisement des stocks!
La distribution gratuite de compost est possible grâce à l’instauration d’un service de collectes de matières organiques par la MRC de Pierre-De Saurel.
RetourArchives
27 mars 2026
Expo-sciences régionale: Lorélie Bibeau et Elee Hills de l’ESFL parmi les finalistes
La Société historique Pierre-de-Saurel annonce la parution du 51e numéro de la revue Le Saurelois
Le Club de Boxe Lion Pierre-De Saurel annonce la tenue de son tout premier gala au resto-bar 525
26 mars 2026