Partagez
18 avril 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – À l’occasion du lancement des activités du Jour de la Terre Québec 2008 qui avait lieu au Biodôme de Montréal ce mardi, la Ville de Sorel-Tracy a été désignée pour faire partie des neuf (9) municipalités québécoises qui formeront le comité-conseil du nouveau programme Écomunicipalité. Sorel-Tracy travaillera donc de concert avec les villes de Montréal, Québec, Baie Saint-Paul, Lantier, Chelsea, Victoriaville, Terrebonne et Amqui, afin de trouver des façons d’inciter les autres villes du Québec à développer des politiques environnementales proactives.
Pour le maire de Sorel-Tracy, faire partie de ce comité-conseil, est signe que notre implication en développement durable est reconnue comme un exemple à suivre et ce, à l’échelle provinciale.
Avec le programme Écomunicipalité, l’organisme le Jour de la terre est convaincu d’avoir choisi l’instance politique la plus près des citoyens et par le fait même, la plus apte à réussir à les motiver à augmenter la fréquence et la qualité de leurs actions écologiques.
Rappelons que l’organisme le Jour de la Terre invite les citoyens à poser un geste concret pour protéger la planète lors de la journée officielle de l’organisme, soit le 22 avril prochain. Plus de détails en début de semaine prochaine sur l’implication de notre région.
RetourArchives
25 septembre 2023
Proposition d’ajouter Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Jean-Bernard réagit
24 septembre 2023
Sécurité civile: Un exercice avec déploiement d’envergure à Contrecoeur
Une nouvelle phase de la carte Hello étendue à tous les commerces de la MRC de Pierre-De Saurel
1 450 $ pour les maisons de jeunes de Sorel et Tracy
22 septembre 2023
La maison Letendre rénovée par la société Conservation de la nature Canada