Partagez
18 avril 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – À l’occasion du lancement des activités du Jour de la Terre Québec 2008 qui avait lieu au Biodôme de Montréal ce mardi, la Ville de Sorel-Tracy a été désignée pour faire partie des neuf (9) municipalités québécoises qui formeront le comité-conseil du nouveau programme Écomunicipalité. Sorel-Tracy travaillera donc de concert avec les villes de Montréal, Québec, Baie Saint-Paul, Lantier, Chelsea, Victoriaville, Terrebonne et Amqui, afin de trouver des façons d’inciter les autres villes du Québec à développer des politiques environnementales proactives.
Pour le maire de Sorel-Tracy, faire partie de ce comité-conseil, est signe que notre implication en développement durable est reconnue comme un exemple à suivre et ce, à l’échelle provinciale.
Avec le programme Écomunicipalité, l’organisme le Jour de la terre est convaincu d’avoir choisi l’instance politique la plus près des citoyens et par le fait même, la plus apte à réussir à les motiver à augmenter la fréquence et la qualité de leurs actions écologiques.
Rappelons que l’organisme le Jour de la Terre invite les citoyens à poser un geste concret pour protéger la planète lors de la journée officielle de l’organisme, soit le 22 avril prochain. Plus de détails en début de semaine prochaine sur l’implication de notre région.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves