Partagez
13 juillet 2009 | Par Équipe CJSO
Montréal – Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, annonce la conclusion de l’entente pour le financement qui permettra de désinfecter les eaux usées de la Ville de Montréal grâce à un procédé à l’ozonation. Cet investissement fédéral-provincial-municipal de 150 millions $ permettra d’améliorer considérablement la qualité de l’eau du fleuve Saint-Laurent en particulier pour les villes riveraines situées en aval.
Lors du point de presse, tour à tour, le maire Tremblay et le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, ont souligné que ’’C’est le maire de Sorel-Tracy qui va être content’’. En effet, le maire Robert a dénoncé à maintes reprises cette situation déplorable qui affectait directement la qualité des eaux du fleuve et par le fait même nuisait considérablement au développement du potentiel récréotouristique de la Réserve de la biosphère du lac Saint-Pierre.
Le maire Robert salue la persévérance de l’administration du maire Tremblay et la collaboration des gouvernements provincial et fédéral.
’’Je suivrai ce dossier avec attention et j’ai hâte de pouvoir inviter le maire de Montréal et la population à venir se baigner à Sorel-Tracy en 2013’’, de préciser le maire.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public