Partagez
14 juin 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – En point de presse hier la Ville de Sorel-Tracy a confirmé être la première ville au Québec à participer au programme ZÉRO C02. « Cette initiative cadre parfaitement avec nos engagements formulés dans notre Agenda 21. Plus qu’un simple énoncé d’intention, notre Agenda 21 se traduit par des gestes concrets, dont notre adhésion au programme ZÉRO C02 est un exemple probant, de déclarer le maire Marcel Robert.
Dans son effort pour la lutte contre les changements climatiques, la Ville de Sorel-Tracy a fait l’acquisition récemment de voitures sous compactes (au lieu de compact) qui consomment moins de carburant et a toujours l’intention de faire l’acquisition d’un camion électrique pour l’entretien de ses parcs. Un plan de réduction d’émission de gaz à effet de serre et d’économie d’énergie pour ses bâtiments est également en application.
Pour le projet du terrain du parc Central, le nombre d’arbres à être planté fut établi en fonction de divers critères scientifiques. Le président de ZÉRO C02, M. Sébastien Léonard, a tenu compte de la quantité totale d’émission en ZÉRO C02 générée par la consommation en carburant de l’ensemble du parc de véhicules municipaux pour les années 2007 et 2008. Ce sont plus de 1000 tonnes de ZÉRO C02 qui seront captées au fil des années par la croissance de plus de 7000 arbres. Parmi les essences plantées, on retrouve le pin rouge, le pin blanc, le mélèze, le peuplier, le chêne rouge, l’érable à sucre, le chêne blanc, le noyer noir et le frêne, ainsi que plusieurs autres espèces qui sont venues peupler les terrains de plus de 9 hectares consacrés par la Ville à cet immense espace vert public destiné aux générations à venir.
RetourArchives
22 septembre 2023
Travaux de génie civil rue Dumas
21 septembre 2023
19e édition de la Fête des récoltes de Saint-Aimé et Massueville le 8 octobre
Appel de dossiers pour les expositions 2024 à la Maison des gouverneurs