Partagez
23 mars 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Une compagnie qui connaît le secteur d’activités de Conporec, Solutions Développement Durable (SDD) inc. de Sherbrooke est prête à relancer l’entreprise, si le plan d’arrangement soumis aux créanciers est accepté. Le plan sera dévoilé à Québec, lundi prochain le 30 mars.
À noter que les créanciers n’ont pas vraiment le choix puisque la faillite de Conporec signifierait la perte totale de leurs créances.
SDD a vérifié les opérations canadiennes, européennes et australiennes de Conporec avant d`élaborer un plan de restructuration et d’aménagement.
Les dirigeants de SDD se disent confiants d’être en mesure, dès les prochains mois, de recapitaliser l’entreprise, y réaliser les investissements permettant de relancer les opérations, de maintenir et de créer des emplois à Sorel-Tracy et de générer des retombées durables pour les fournisseurs de l’entreprise.
En ce qui concerne le site de Bécancour, des discussions sont en cours avec une entreprise intéressée à louer l’emplacement pour quelques années, pour un autre projet. Les représentants de SDD sont à évaluer les opportunités.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025