MUSIQUE :

Partagez

Soirée du toutou et guignolée samedi soir à Sorel-Tracy!

30 novembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey invite la population du Bas Richelieu à se rassembler au Colisée Cardin samedi soir, pour la visite du Saint-François de Sherbrooke. Fidèle à sa tradition, l’organisation invite tous ses partisans et ses concitoyens, à venir participer à sa soirée annuelle du toutou.

L’idée tout simple, et maintenant répandue dans à peu près tous les arénas d’Amérique du Nord, consiste à lancer un toutou, lorsque le Mission marquera son premier but du match. Tous les oursons de peluches ramassés seront remis au Centre d’Action Bénévole du Bas-Richelieu. Cette année, les joueuses de l’équipe féminine des Cyclones de Sorel-Tracy de la Ligue inter-régionale seront réquisitionnées pour recueillir les toutous sur la patinoire. Au premier entracte, les demoiselles âgées de 7 à 12 ans, qui ont remporté leur première victoire le 12 novembre, disputeront un match amical de quelques minutes.

De plus, l’organisation du Mission donnera un avant-goût de la guignolée de Sorel-Tracy qui aura lieu le lendemain, dimanche le 3 décembre, en y recueillant des fonds et des denrées non périssables. Cette fois, ce sont de jeunes du projet Katimavik, qui se déplaceront dans les gradins pour amasser les fonds. Créé afin de promouvoir la jeunesse, ce programme est dirigé par Julie Vachon dans le Bas-Richelieu, et il rassemble une douzaine d’adolescents venus de partout au Canada.

Un autre duel Saints et Mission!

Pour l’amateur de hockey, le match de samedi sera le moment idéal pour venir assister à un match enlevant de la Ligue nord-amércaine, puisque le Saint-François de Sherbrooke, champion en titre de la Coupe Futura sera de passage au Colisée Cardin. La troupe estrienne, championne en titre de la Coupe Futura, est talentueuse et pesante avec les Éric Perricone, Jean-François Boutin, Christian Deschênes et Jean-François Grégoire pour compter des buts, et les Mike Varhaug, Louis Bédard et Roger Maxwell pour faire la loi.

De l’autre côté, l’entraîneur Bob Desjardins ne sera pas en reste. Avec les David Saint-Pierre, Dominic Maltais et Hugo Bélanger qui sont parmi les meilleurs marqueurs du circuit, et les Jon Mirasty, Gerald Moriarity ou Éric Labelle, pour ne nommer qu’eux, afin de riposter aux hommes forts sherbrookois, le Mission promet une belle guerre à ses opposants. Les deux formations se maintiennent au sommet de la LNAH depuis le début de la saison et ont bataillé jusqu’à la toute fin, dans une série éliminatoire mémorable, l’an passé en demi-finale. Bref, la rivalité est en place, et le spectacle est assuré.

Samedi soir, avant la rencontre, l’organisation soreloise honorera les joueurs offensifs et défensifs Molson, pour le mois de novembre chez le Mission. En octobre, les honneurs avaient été remportés par Dominic Maltais et Jean-François Piché.

Les billets pour cette soirée fort attendue et remplie d’action seront en vente demain après midi à compter de 17h00, aux guichets du Colisée Cardin, et samedi à partir de 14h00. Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU