Partagez
15 octobre 2019 | Par Sylvain Rochon

(D’après un reportage de Louis-Philippe Morin)
Le Ministre de l’immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette était de passage au Centre d’emploi de Sorel-Tracy, ce matin. Il y a annoncé le déploiement de nouvelles ressources. Un nouvel employé s’y installera. Il proposera, aux nouveaux arrivants, des parcours d’accompagnements personnalisés. Il exercera son rôle en complémentarité avec les différents services locaux déjà disponibles (Orienthèque, CJE, etc). La MRC de Pierre-de-Saurel bénéficiera d’une subvention de 39 263 dollars pour soutenir des projets d’intégration sous formes de capsules, de bulletins municipaux ou de chroniques.
Jean Bernard Émond, député de Richelieu à l’Assemblée Nationale, n’avait que de bons mots pour cette annonce. Il se réjouit de cette nouvelle antenne qui correspond parfaitement au désir de son gouvernement de ramener les ressources en région.
Nommé au cours des prochaines semaines, l’agent d’aide à l’intégration installé au Centre local d’emploi de Sorel-Tracy relèvera directement du Ministère.
Retour
Archives
23 octobre 2026
À sa 10e édition le 24 octobre l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes affiche complet
La soirée-bénéfice Accords mets vins et bières du CAB permet d’amasser 21 300 $
Santé Québec Montérégie-Est et le Recyclo-Centre de Sorel-Tracy inaugurent Les Habits du coeur
Le Réseau Aidance Montérégie souhaite que la proche aidance demeure une priorité gouvernementale