MUSIQUE :

Partagez

Sherbrooke surprend le Mission, malgré le 51e but de Wes Goldie!

13 février 2005 | Par Équipe CJSO

Sherbrooke – Wes Goldie est dorénavant le meilleur marqueur de la petite histoire de la Ligue nord-américaine, incluant l’ancienne LHSPQ. Cet après-midi, le numéro 16 du Mission de Sorel-Tracy a compté son 51ème but de la saison. Il rattrape Dominic Chiasson détenteur du record jusque-là. De plus, cet exploit de Goldie arrive à son 49ème match, un de moins que le numéro 12 des Dragons. Il lui reste donc dix matchs pour dépasser le co-détenteur et améliorer cette marque. Cet exploit n’a toutefois pas été suffisant pour permettre au Mission de vaincre le Saint-François de Sherbrooke. Les Sorelois se sont inclinés 4-2 devant 2290 spectateurs.

La recette gagnante du Mission est bien simple. Avec un effort soutenu, peu d’équipes ne peuvent venir à bout des hommes à Pierre Pelletier. Mais cet après-midi, le Mission n’a peut-être pas appliqué cette leçon à la lettre, et le Saint-François, qui a joué un très bon match, a gagné les deux points.

La joute étaient beaucoup moins émotive que vendredi dernier, mais n’empêche que les partisans qui se sont déplacés à l’Aréna Léopold Drolet de Sherbrooke ont assisté à une excellente partie de hockey. Quelques bons combats ont éclatés. Louis Bédard et Craig Brunel se sont livrés un excellent duel. Frank Bialowas a affronté Dean Mayrand. Brad Lambert a cogné dur contre Steve Reid. Mais, c’est l’affrontement entre David Desnoyers et David Chicoine, qui mérite la note dix sur dix.

Le Mission n’a jamais eu le plein contrôle du match. Le Saint-François a mis les Sorelois en position de rattrapage dès le premier engagement. Yannick Tremblay et Michael Côté ont donné les devants au Saint-François deux à zéro. Le Mission a connu une bien meilleure deuxième période. Victor Gervais a permis aux siens de réduire la marque en avantage numérique à 7 :11. Christian Sbrocca et David St-Pierre ont obtenu chacun une passe. Toutefois, la remontée du Mission s’est arrêtée-là. Le Saint-François s’est forgé une avance de deux buts, avec les filets de Jonathan Gagnon à 12 :01 et Yannick Latour à 17 :04.

En troisième période, le Mission a donné son 150%. À 2 :03, Wes Goldie ranime les espoirs suite à la passe précise de Christian Sbrocca. Les Sorelois seront incapables d’enfiler l’aiguille par la suite. Pourtant, les joueurs de Pierre Pelletier ont bénéficié de plusieurs opportunités au bout de la palette. Toutefois, rien ne s’est concrétisé. Le gardien Luc Bélanger (première étoile) a été solide devant la cage sherbrookoise en bloquant 14 des 15 tirs dirigés vers lui. En tout, il a reçu 33 tirs. Marcel Cousineau a été également fort occupé, mais pendant les deux premiers engagements. Il a fait face à 34 lancers, et n’en a reçu que quatre au dernier tiers.

Le Mission est toujours premier de la LNAH avec 63 points, alors que Québec en accumule 59. Toutefois, le Radio X possède deux matchs en main. Mercredi, le Mission affronte les Chiefs de Laval pour une dernière fois cette année, avant d’y recevoir les Dragons de Verdun, vendredi au Colisée Cardin. Une autre excellente foule de près de 3000 spectateurs est attendue à Sorel-Tracy.

Les brèves du Mission

Encore beaucoup d’absents cet après-midi à Sherbrooke. Darcy Johnson (blessé), Bobby Dollas (malade), Stéphane Richer (Légendes), Steven Low (blessé) et Cory Holland n’ont pas joué.?

Retour sur le match de vendredi. Les joueurs et l’entraîneur Pierre Pelletier n’avaient que d’excellents commentaires à formuler suite aux nombreux encouragements inconditionnels des partisans. On a beaucoup parlé de l’ovation à l’endroit de Wes Goldie. Les joueurs souhaitent bien évidemment bénéficier de ce même appui jusqu’à la fin de la saison?

Cet après-midi, CJSO a rediffusé la conférence de presse de vendredi, suite à la demande de nombreux partisans. Par ailleurs, la direction de la station du Bas-Richelieu, de concert avec le Mission, travaillera très fort, afin de rendre possible la diffusion du match prévu mercredi à Laval?

Le prochain match local du Mission aura lieu le 18 février à 20h00 alors que les Dragons de Verdun seront les visiteurs. Les billets (14$ taxes incluses) pour assister à une joute du Mission, sont en vente au Colisée Cardin, les mercredis de 17h00 à 22h00, quatre heures avant une partie le jour des matchs, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admission.com)?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU