MUSIQUE :

Partagez

Sherbrooke joue un vilain tour au Mission!

27 novembre 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy n’a pas eu de veine encore une fois à la maison. Vendredi soir , la formation soreloise a essuyé un revers de 3-2 en fusillade contre le Saint-François de Sherbrooke devant 1877 spectateurs au Colisée Cardin. Pourtant, on peut pas dire que le Mission a joué un mauvais match. Il a plutôt été battu par Hugo Hamelin qui a été solide devant les buts du Saint-François. L’ancien Mission du temps de Saint-Jean a été bombardé de 46 lancers pendant la soirée. De l’autre côté, Steve Plouffe a reçu un peu moins de tirs, soit 27.

Les deux équipes ont pris un temps fou à s’étudier. Au premier tiers, trois combats ont éclatés. Brad Lambert a confronté Steve Reid. François Bourdeau et Yannick Tremblay ont laissé tomber les gants eux aussi. Le duel le plus intéressant a opposé Craig Brunel à Louis Bédard. Le match ne fut pas le plus robuste de l’année, mais au moins, les deux équipes se sont échangés quelques bons coups d’épaule. En tout cas, mieux que mardi dernier à Verdun où le match avait été complètement dénué de rudesse.

Le premier but du match est finalement survenu tard en deuxième période, à 14 :35. Martin Duval a inscrit son 9ème but de la saison lorsque Steve Plouffe s’est compris devant lui. Le Mission a nivelé les chances à 17 :38. Darcy Johnson a déjoué Hugo Hamelin d’un lancer du revers, suite à une savante passe de Christian Sbrocca.

Au troisième tiers, le trio Sbrocca-St-Pierre-Goldie menace à nouveau, à 3 :14 précisément. Cette fois, le numéro 19 du Mission repère Goldie tout juste à l’embouchure du filet. Ce dernier n’allait pas rater sa chance d’enfiler son 19ème but cette saison.

Toutefois, le Saint-François n’avait pas dit son dernier mot. À 13 :03, Yannick Tremblay trouve une brèche dans la défensive du Mission. Il s’échappe seul et parvient à déjouer Steve Plouffe pour créer l’impasse, et propulser tout le monde ne prolongation.

C’est le Mission qui a obtenu la meilleure chance de compter en prolongation pendant une montée à deux contre un. David St-Pierre a eu tout le temps du monde pour déjouer Hamelin, mais sans succès. En fusillade, Hamelin fut à nouveau intraitable tandis que le Saint-François réussissait à déjouer Plouffe à deux reprises pour se sauver avec la victoire.

Les brèves du Mission

Gabriel Perreault ne fait plus partie du Mission. Ce dernier qui n’a joué que sporadiquement est retourné chez lui en Ontario. Il avait commencé sa carrière?contre Sherbrooke!?

Pierre Pelletier agissait comme spectateur hier soir, pendant que Raynald Tessier et Daniel Farley dirigeaient l’équipe. Dean Mayrand, Jason Rushton et Jon Mirasty n’étaient pas en uniforme. Ce dernier n’a pas participé au match ennuyé par une blessure?

L’attaquant Sandro Sbrocca est toujours en convalescence. Il a subit avec succès, une opération au poignet il y a quelques semaines. Il assiste régulièrement aux joutes du Mission. Si tout continue à progresser aussi rapidement, il pourrait être de retour dans le feu de l’action au mois de février?

Suivez le Mission sur la route avec le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick,» sur les ondes de CJSO-FM, 101,7. Jeudi prochain, la radiodiffusion du match parviendra en direct du Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe à compter de 19h25. Le Mission affrontera le Cousin?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU