MUSIQUE :

Partagez

Seul le Parti Québécois présente une alternative politique qui donne le goût d’un vrai progrès en Montérégie. » – Sylvain Simard

5 septembre 2006 | Par Équipe CJSO

Longueuil – C’est par un accueil chaleureux à leur nouvelle collègue, la députée de Taillon, Marie Malavoy, que les députés péquistes de la Montérégie ont entamé une journée de travail à Boucherville. Réunis en caucus, ils ont rencontré des groupes puis discuté des grands dossiers régionaux dans la perspective d’une élection prochaine. Leur obsession : constituer une formidable alternative aux Libéraux.

« Nous pensons, affirme Sylvain Simard, député de Richelieu et président du caucus, que jamais Jean Charest ne parviendra à faire oublier trois ans et demie de mauvaise gestion et d’engagements non tenus. Dans chaque comté, les équipes du Parti Québécois mettent une dernière main à leur organisation électorale et préparent leur programme afin de mériter la confiance de la population. On sent bien que l’avenir est bouché avec les libéraux. Seul le PQ présente une alternative politique qui donne le goût d’un vrai progrès en Montérégie. »

« Marguerite-d’Youville est un puissant exemple de la faillite libérale poursuit Stéphane Bergeron, représentant de Verchères et député parrain de la circonscription. Pierre Moreau a lamentablement géré la défusion avec Longueuil. Ce qui se passe actuellement sur la Rive-Sud est une catastrophe innommable. Pendant que monsieur Moreau fait des sourires aux photographes des journaux locaux, le monde lui n’a pas du tout le goût de rire. »

Conscients de la responsabilité qu’ils ont de constituer une équipe solide, d’idées et de projets en vue du projet scrutin, les députés péquistes de la Montérégie ne se sont pas enfermés dans leur seul rôle de critiques du gouvernement, ils ont fait des plans pour la région, des plans dont l’architecture avance à grands pas.

« La Parti Québécois a donné naissance à de très grands gouvernements qui nous ont collectivement permis de faire de spectaculaires avancés sociales et économiques. C’est ce même parti de bâtisseurs qui, lors du prochain scrutin, invitera les Québécoises et les Québécois à participer avec fierté et enthousiasme au chantier des régions du Québec et du pays du Québec. C’est alors, en Montérégie et partout ailleurs, l’espoir qui remplacera la morosité » de conclure Sylvain Simard.

SOURCE : Sylvain Rochon

Retour
MENU