Partagez
8 juillet 2025 | Par Sylvain Rochon

La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie. L’ajout de 2 281 heures de service ambulancier annuelles pour la zone de Sorel permettra le déploiement de services directement à partir du secteur de Contrecœur. Cette mesure s’inscrit dans un investissement total de 1,43 M$ visant à améliorer la couverture préhospitalière d’urgence en Montérégie.
Dès la réception des directives officielles, l’entreprise ambulancière HRH sera appelée à élaborer un plan de déploiement qui dispensera les services depuis le secteur de Contrecœur, assurant ainsi une meilleure couverture sur le terrain.
« Cette bonification est une excellente nouvelle pour notre territoire, déclare la ministre. L’annonce d’aujourd’hui vient répondre à un besoin bien réel sur le terrain.»
« Pour Contrecœur, cette annonce répond tout à fait aux inquiétudes de nos citoyennes et de nos citoyens, réagit la mairesse Maud Allaire. C’est une avancée concrète (qui) signifie le positionnement d’une ambulance à Contrecoeur réduisant ainsi les délais d’intervention pour notre population. Je m’investis dans ce dossier avec acharnement depuis 2017 et je salue l’écoute et le travail de notre députée et ministre(..) qui a porté ce dossier avec détermination » conclut Mme Allaire.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves