Partagez
21 février 2023 | Par Sylvain Rochon

Le Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy pourra intervenir plus rapidement en milieux isolés lors d’interventions de recherche et de sauvetage. Il a acquis un « autoquad » qui sera équipé de chenilles en hiver et de roues en été Les équipes pourront accéder aux sites plus facilement pour les appels médicaux ou pour les évacuations dans les sentiers de motoneige, de quad, ou dans tout autre milieu difficile d’accès, en hiver comme en été. Ce véhicule servira également pour les incendies de forêts et de champs, ainsi que pour le transport des équipements et du personnel lors des interventions.
Sans cet équipement, les intervenants du Service de protection et d’intervention d’urgence (SPIUST) devaient parfois se rendre à pied avec leur matériel pour répondre aux appels de citoyens en difficulté dans les différents sentiers ou autres milieux isolés. Rappelons qu’un délai d’intervention trop long pour procéder à une stabilisation d’une victime peut être fatal pour cette dernière.
Le véhicule acquis par le Service peut accueillir 6 passagers. Il est équipé d’une boîte arrière comprenant un plateau médical et une cabine fermée pour une plus grande sécurité.
Chaque année, les pompiers doivent répondre à une vingtaine d’appels en milieux isolés.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public