MUSIQUE :

Partagez

Selon le Courrier de Saint-Hyacinthe, les Lauréats seraient de retour en hockey masculin

20 janvier 2011 | Par Équipe CJSO

Selon le Courrier de Saint-Hyacinthe, le Cégep de Saint-Hyacinthe aurait reçu le feu vert de la part de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) afin d’intégrer les rangs de la ligue de hockey masculin élite collégiale du Québec à l’automne 2012, au même moment que les Cégeps de Thetford Mines et de Dawson.

La nouvelle n’est pour l’instant pas publiée sur le site internet de la ligue mais le journal site le directeur général du cégep, Roger Sylvestre, qui estime qu’ « au-delà du volet sportif, la mise sur pied de cette équipe est un atout important dans la lutte au décrochage scolaire et dans l’implantation d’un sentiment d’appartenance fort ».

Rappelons que le Cégep de Saint-Hyacinthe avait demandé plus tôt, comme celui de Lévis-Lauzon, de faire partie de l’expansion de 2012. Seuls ceux de Dawson et Thetford Mines avaient été accepté par le comité d’acceptation de la ligue.

Saint-Hyacinthe avait alors porté cette décision en appel et le comité d’appel avait renversé la décision du comité d’acceptation, formé uniquement d’intervenants du Réseau du sport étudiant du Québec (RQSE).

Le Cégep de Sorel-Tracy porte cette décision en appel d’instance finale, un comité formé entre autres de représentant du gouvernement et du monde judiciaire. Le principal argument des Rebelles contre la venue des Lauréats de Saint-Hyacinthe est que la jeune et nouvelle ligue devrait protéger ses équipes déjà en place.

Il est facile d’imaginer que les nombreux joueurs des Rebelles originaires de la grande région de Saint-Hyacinthe n’auraient peut-être pas choisi Sorel-Tracy si une équipe avait existé plus près de chez eux.

Selon le Courrier, « le hockey collégial avait connu de bonnes années en territoire maskoutain au milieu des années 80, à l’époque de la ligue collégiale AAA. Entre 1982 et 1987, l’équipe attirait de bonnes foules et avait mis la main sur un championnat canadien ».

Le retour des Lauréats de Saint-Hyacinthe dans la ligue collégiale de hockey masculin du Québec sera probablement de la liste des sujets qui seront discutés avec l’entraîneur-chef des Rebelles, Éric Messier, qui est justement le coanimateur vedette de la semaine, demain à compter de 7h30, à l’émission Un matin pas comme les autres.

Retour
MENU