MUSIQUE :

Partagez

Second souffle pour la Fondation Roger-Bouvier.

28 avril 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – En 1950, deux ans avant que le premier neuf trous soit aménagé sur la terre que M.Philippe Mandeville vendra au Club de golf Sorel, M.Roger Bouvier, ancien caddy au Club Municipal de Montréal, amène des groupes à Drummondville et Saint-Hyacinthe et les initie au goIf. Il possède l’élan classique du golfeur et distribue des conseils à tous et à chacun.

Il aurait souhaité devenir le premier pro de la région mais c’est M.Marc Bïron, un protégé de Jules Huot, qui occupera ce poste le premier. Jean Desrochers se plaisait à répéter que Roger Bouvier avait été le premier pro non officiel des Dunes.

C’est pour cette raison que le 22 juin 1989, lorsque Roger Plante, fondateur du fonds de cette fondation, convoque une assemblée des chefs de groupes, le capitaine André Fournier et le pro Patrice Forcier pour leur faire part du projet de création d’un fonds et d’un tournoi, le nom de Roger Bouvier «le premier pro des Dunes» et le seul membre fondateur encore actif, est suggéré et choisi sans hésitation.

L’ancien président des Dunes Jean Desrochers(l965 à 1969) fut le premier président de la FR8 appuyé de Roger Plante à la vice-présidence, de Roger Lemonde à la trésorerie, d’André Fournier et de Paul-André Bélanger et de Jean-Pierre Letarte(directeurs). MM Roger Plante et André Fournier se sont retirés en cours de route et plus récemment MM Jean Desrochers, Paul-André Bélanger et Roger Lemonde après 15 ans de loyaux services.

Christian Manègre et Nicole Lalancette se sont greffés au conseil d’administration de la fondation en 2001.

Le premier février 2005, aux Rôtisseries Saint-Hubert, Nicole Lalancette, proposée par le très féministe André Fournier (il avait proposé Monique Bérard qui fut élue directrice du conseil d’administration des Dunes en 1988 ) a accepté la présidence de la Fondation Roger-Bouvier. Elle sera appuyée par Hélène Guimond(secrétaire), Jean-Pierre Letarte(trésorier), Pierre Villiard, Simon Dumberry, André Fournier et Laurent Delainey(directeurs).

Source: Laurent Delainey, STM

Retour
MENU