Partagez
2 mai 2017 | Par Équipe CJSO

Les travaux du marché Richelieu pourraient coûter jusqu’à 200 000$ de plus que prévu. C’est du moins le montant qui a été autorisé à être dépensé avec de l’adoption d’une résolution, hier soir, lors de l’assemblée du conseil de Sorel-Tracy.
Le conseiller Patrick Péloquin, appuyé de son collègue Jocelyn Mondou, a proposé cette somme afin de réaliser des travaux structuraux sur le 28, rue du Roi. La proposition a été faite suite au compte rendu de l’ingénieur Pascal Vertefeuille, qui a fait une mise à jour du dossier.
Ses constats:
-L’enveloppe existante (toiture, murs extérieurs, structure,…) est dans un état de détérioration plus avancé que prévu.
-Certains éléments structuraux et assemblages de construction existant n’ont pas été réalisés selon les normes et règles de l’art de l’époque.
Devant ces constats, la décision fut prise de démolir et reconstruire ce qui devait être conservé au départ mais dont l’état actuel compromet ou n’assure plus la pérennité du bâtiment à long terme.
La résolution adopté hier vient donc permettre une marge de manœuvre en raison des coûts supplémentaires et délais supplémentaires à l’échéancier qu’implique la situation décrite par Monsieur Vertefeuille.
Le conseiller Yvon Bibeau a pris la parole, suite à la lecture de la proposition, afin de déplorer les augmentation de coûts et de délais dans le dossier. Il a rappelé les arguments du comité du OUI lors du référendum sur la rénovation du 28, rue du Roi:
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public