MUSIQUE :

Partagez

Sandro Sbrocca s’amène à Sorel-Tracy.

20 juin 2004 | Par Équipe CJSO

Trois-Rivières – Le Mission de Sorel-Tracy a fait les choses en grande lors du tout premier repêchage de la Ligue Nord-Américaine de Hockey, qui s’est tenu samedi au Colisée de Trois-Rivières. Après un encan spécial qui a permis de conserver les droits de Dean Mayrand, François Leroux, Mathieu Paul, Grégory Dupré et Marco Lemay, le Mission a rapidement remplacé les frères Leinhos par les frères…Sbrocca! En effet, l’équipe de Julien et Maxime Rémillard a sélectionné Sandro, le cadet de Christian au troisième rang. Joueur très physique dans la ECHL, Sandro Sbrocca a été le seul joueur repêché à se présenter sur le parquet de la patinoire trifluvienne en ce samedi ensoleillé. Ce dernier a du même coup confirmé, qu’il sera avec le Mission dès la saison 2004-2005.

Accompagné de l’auteur de ces lignes, le nouveau porte-couleurs du Mission a franchi la porte de l’aréna au même moment que le directeur général Pierre Pelletier annonçait son choix. « Nous étions extrêmement nerveux de le perdre. Il était réellement notre premier choix, et nous nous étions déjà entendus avec lui,» a confié Pelletier qui était très soulagé de voir son nouveau protégé porter le chandail de son équipe devant une foule qui n’avait manifestement pas prévu le coup!

Sans le qualifier de dieu ou de sauveur, le DG de l’équipe soreloise a confié que Sandro Sbrocca allait occuper une place très importante dans l’entourage du Mission. « Il peut facilement jouer sur les trois premiers trios. C’est un gars intense qui peut marquer des buts. Il frappe fort et donne des mises en échec percutantes. Il peut aussi jeter les gants devant n’importe qui,» a-t-il résumé.

Sandro Sbrocca n’a jamais évolué dans le hockey Midget AAA. L’athlète de 6’2 » et de 215 livres a immédiatement fait le saut du AA au hockey junior majeur. Il a voyagé des Remparts de Québec aux Tigres de Victoriaville, en passant par les Sreaming Eagles du Cap-Breton, avant de terminer son stage junior avec les Castors de Sherbrooke au tournant du millénaire. C’est pendant la saison 2000-2001 qu’il a été le plus productif. En 65 matchs avec Victoriaville et Sherbrooke, il a récolté 41 points et accumulé 346 minutes de punition. Il a entamé sa carrière professionnelle avec les Gulls de San Diego de la défunte WCHL (Maintenant fusionnée à la ECHL), équipe qu’il n’a jamais quittée. L’an dernier en 58 matchs, il a récolté 18 points et enregistré 267 minutes de punitions. Il a aussi contribué à la conquête du championnat des séries éliminatoires contre la formation de Fresno.

Le principal intéressé est très heureux de pouvoir enfin s’aligner avec son frère, un rêve qu’il n’a jamais pu réaliser, les deux ayant un différence d’âge assez marquée (Sandro a 24 ans et Christian 30 ans). «Je suis moins habile que mon frère avec la rondelle. Je vais plutôt compenser en lui faisant de la place sur la patinoire,» nous a-t-il raconté avec un sourire en coin, quelques minutes avant d’être réclamé par le Mission. Le plus jeune des Sbrocca a ensuite expliqué qu’il tenait aussi à se rapprocher de sa famille avant de définir un peu plus son rôle sur la patinoire. « Je suis plus un joueur de hockey qu’un batailleur. Par contre, je suis un hockeyeur qui aime le jeu physique, et si je dois défendre ma peau, alors je suis prêt à sauter sur n’importe qui.» Avec la vitesse de Christian et les épaules de Sandro, les amateurs de hockey de Sorel vivront sûrement une année où l’action risque de ne pas manquer.

Source: Jean A. Doyon

Retour
MENU