Partagez
23 octobre 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Dans le cadre de la 9ième édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, la bibliothèque de Sorel-Tracy tiendra sa journée familiale, ce samedi, au café-théâtre les Beaux Instants. Le thème abordé est l’Égypte.
La matinée de samedi est consacrée aux enfants de 0 à 6 ans et à leurs parents. À compter de 10h. il y aura une heure du conte pour enfants et une bataille de livres. Pour les parents, il y aura une présentation PowerPoint de livres sur l’Égypte et de livres de jeux. La mascotte Plumôt sera présente. Des livres seront tirés et des toises seront données.
À 13h.30 on laisse la place aux 6 à 12 ans avec une bataille de livres sur l’Égypte. une heure du conte et une présentation de livres sur l’Égypte. À 14h. l’auteure de livres jeunesse sur l’Égypte, Evelyne Gauthier, animera une activité pour montrer comment écrire en hiéroglyphes.
Pour les 13 ans et plus et les parents présents, Brigitte Ouellette, présidente de la Société pour l’étude de l’Égypte ancienne de Montréal prononcera une conférence intitulée; Être ou ne pas être momie. On apprendra le processus de momification. Des livres seront tirés.
RetourArchives
24 septembre 2023
Sécurité civile: Un exercice avec déploiement d’envergure à Contrecoeur
Une nouvelle phase de la carte Hello étendue à tous les commerces de la MRC de Pierre-De Saurel
1 450 $ pour les maisons de jeunes de Sorel et Tracy
22 septembre 2023
La maison Letendre rénovée par la société Conservation de la nature Canada