Partagez
1 décembre 2021 | Par Sylvain Rochon

Un Salon de l’éducation organisé à l’intention des élèves de 4e et 5e secondaire se tenait, à l’ÉSFL, le 24 novembre dernier. Plusieurs groupes y ont participé s’intéressant aux formations offertes par l’équipe des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes de Sorel-Tracy.
Un jeu questionnaire a permis aux élèves de mesurer leurs connaissances et de participer au tirage d’une bourse pouvant aller jusqu’à 650 $, bourse qu’a méritée Hugo Hébert.
Le Centre Bernard-Gariépy, le Centre de formation professionnelle et le Centre Enfant-Jésus offrent des cours qui ajoutent aux connaissances de base, aux compétences professionnelles et mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires ou d’études professionnelles permettant de pratiquer un métier.
Ces centres possèdent, chacun, une vie scolaire unique, des avantages et, surtout, permettent aux élèves de profiter au maximum de leur expérience de formation, afin d’atteindre leur objectif. Les trois Centres sont unifiés sous un seul nom soit les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy.
RetourArchives
16 janvier 2026
Un dévoilement couru et applaudi de la nouvelle exposition permanente du Biophare
15 janvier 2026
Une année d’intégration réussie pour 18 étudiantes et étudiants en soins infirmiers à Sorel-Tracy
Ajout de Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Accueil favorable de Jean-Bernard Émond
Développement de la main-d’oeuvre: Plamondon accuse Ottawa d’être en plein chantage financier