Partagez
20 janvier 2026 | Par Sylvain Rochon

La Municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel est fière d’annoncer la tenue de l’exposition photographique À l’Entrée de la Nuit mettant en lumière le parcours inspirant de Rodrigue Shooner, un artiste qui démontre avec force et sensibilité que, malgré la présence de la maladie de Parkinson, il est possible de continuer à créer, à s’exprimer et à se dépasser.
Une partie des réalisations de M. Shooner sera exposée à la salle du conseil municipal au 1685, chemin du Chenal-du-Moine, à Sainte-Anne-de-Sorel. Cette exposition vise à faire découvrir au grand public une démarche artistique empreinte de résilience, de persévérance et de passion. Le vernissage aura lieu le 11 février à 19h et se déroulera sous la présidence d’honneur de Michel Péloquin, maire de la municipalité. L’exposition sera ensuite accessible au public jusqu’au 11 mars.
À travers cette initiative, la municipalité souhaite non seulement mettre en valeur le talent de M. Shooner, mais sensibiliser la population à la réalité des personnes vivant avec la maladie de Parkinson, tout en transmettant un message d’espoir et de détermination.
RetourArchives
1 février 2026
Victoire des Éperviers 5-4 à Jonquière
30 janvier 2026
Incendie dans un immeuble abritant 5 logements rue Gervais à Sorel-Tracy
29 janvier 2026
20 saisies majeures ont été effectuées en 2025 à l’Établissement de détention de Sorel-Tracy