Partagez
24 août 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Tout comme la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel, la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu adhère à son tour au plan d’intégration loisirs de la Ville de Sorel-Tracy. Cette entente de cinq ans prendra effet en janvier 2008 et permettra aux résidants de Saint-Roch-de-Richelieu de participer à toutes les activités de loisirs offertes par la ville de Sorel-Tracy dès l’automne 2007.
L’entente est basée sur un mode de calcul qui tient compte des sommes que la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu investit déjà dans les activités de loisirs à l’usage exclusif de ses citoyens soit une somme de plus de 106 410 $. Le montant total, basé sur les principes qui prévalent dans notre quote-part à la MRC, sera atteint progressivement dans une perspective de cinq ans. Pour l’année 2007, cela se fait à coût nul pour la municipalité. Pour 2008, cela représente 20 % de la somme pour un montant de 9 511 $ et ainsi de suite pour atteindre 100 % en 2012 ce qui représente une somme de 53 524 $.
Rappelons que des pourparlers sont en cours avec la municipalité de Contrecoeur et la Ville de Sorel-Tracy est persuadée de pouvoir signer une troisième entente bientôt. Pour les autres municipalités, l’automne 2007 marque la fin de l’accès aux activités du Service des loisirs de Sorel-Tracy.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain