Partagez
5 mars 2024 | Par Sylvain Rochon

Le conseil municipal de Saint-Ours a proclamé, lors de la séance du 4 mars 2024, la Ville de Saint-Ours, « Capitale de la jeunesse littéraire ». Cette proclamation s’est faite en présence des membres du conseil d’administration et bénévoles du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours.
Le maire de la Ville de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, aux côtés de madame Diane Lapointe, présidente du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours, ont procédé au dévoilement d’un logo alliant les armoiries de la Ville de Saint-Ours et le logo du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours, signe d’un désir de collaboration entre les deux organismes et de reconnaissance pour le travail effectué par le Regroupement. Le concept du logo sera pour la Ville de Saint-Ours, un élément de marketing municipal qu’elle diffusera sur ses différentes plateformes.
Après plus d’une quinzaine d’années d’existence, le concours littéraire jeunesse prend des galons et se fait connaître à travers le Québec mettant de l’avant le talent des jeunes du Québec et la valorisation de la langue française. Depuis la première année du concours, deux versions des oeuvres des jeunes auteurs y ayant participé sont conservées à la Bibliothèque de Saint-Ours.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves