Partagez
21 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon

La Maison La Grande Ourse Montérégie et La Traversée centre de crise et de prévention du suicide unissent leurs forces afin de développer la première maison de thérapie pour survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel au Québec. L’ouverture de la maison, située à Saint-Ours, en bordure de la rivière Richelieu, est prévue pour janvier 2023. Le maire de Saint-Ours, directeur général de la Maison La Grande Ourse et directeur général de La Traversée, Sylvain Dupuis :
La Maison La Grande Ourse où seront offertes des thérapies de deux semaines compte sur le support personnel de la chanteuse québécoise Nathalie Simard qui a accepté d’agir comme sa marraine.
Pour contribuer à la réalisation du projet ou pour obtenir de plus amples informations, on peut consulter le site internet www.grandeoursemonteregie.org ou la page Facebook de la Maison. Un numéro sans frais 24/7 est déjà en fonction : 1 855 VIVANTE (848-2683). La Maison La Grande Ourse Montérégie a pu rapidement compter sur l’appui de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves