Partagez
1 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

L’entreprise Altius Développement et la Ville de Saint-Ours annoncent le lancement, sur l’ancien site du camping Domaine de la paix, de la première phase du projet immobilier RIVÉA. Le nouveau milieu de vie comptera à terme quatre immeubles totalisant 54 logements de type 4 ½ conçus pour répondre à une forte demande locative dans la région.
Le début des travaux pour le premier immeuble de 12 appartements est prévu en octobre, avec une livraison attendue à l’été 2026. L’ensemble du projet, un investissement de 15,5 millions de dollars, inclura des unités de rangement et des stationnements, ainsi que la création d’une nouvelle rue avec les infrastructures municipales nécessaires, en bordure du chemin des Patriotes.
« Nous avons toujours prôné l’innovation pour construire et offrir des logements de qualité adaptés aux besoins actuels, a déclaré Jacques Plante, co-promoteur chez Altius Développement. La collaboration harmonieuse avec la Ville de Saint-Ours a été un catalyseur essentiel. Nous avons travaillé main dans la main avec le conseil municipal pour respecter les enjeux et les orientations de la communauté, ce qui a permis de faire avancer rapidement ce projet d’envergure » a-t-il fait savoir.
« À Saint-Ours, nous nous investissons activement pour trouver des solutions durables aux défis de l’habitation » a affirmé le maire Sylvain Dupuis. Au fil des années, notre collaboration avec les investisseurs a permis d’accroître l’offre de logements locatifs pour nos citoyens. Ces efforts se concrétisent par le développement de projets résidentiels qui respectent l’unicité de notre milieu de vie, tout en répondant aux besoins croissants des personnes souhaitant se joindre à notre communauté »a conclu le premier magistrat.
RetourArchives
3 février 2026
Sorel-Tracy: Saisie de stupéfiants lors d’une interception sur la route
Environnement: Rio Tinto Fer et Titane mise à l’amende
Parti conservateur du Canada: Michel Plourde sort enthousiaste du congrès de la formation
Semaine de grève et de mobilisation pour les organismes en défense collective des droits