Partagez
13 décembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Confronté à l’inflation et aux investissements nécessaires à la poursuite de sa mission, le conseil municipal de Saint-Joseph-de-Sorel s’est livré à un exercice budgétaire laborieux, tiraillé, a soumis le maire Vincent Deguise, entre sa volonté d’offrir des services de qualité et celle de restreindre l’augmentation de taxes en cette période économiquement difficile pour tous.
Des sommes importantes devant être investies en 2024 dans les infrastructures et les services pour l’eau potable, les eaux usées, les déchets, le développement économique et le transport collectif, le conseil a décrété, lundi soir, une augmentation du taux de taxation de 0,05 $ du 100 $ d’évaluation pour les bâtiments résidentiels. Pour une résidence évaluée à 145 822 $ (valeur moyenne), cette hausse sera de 87,91 $ pour la prochaine année.
Les bâtiments non résidentiels sont frappés par une hausse bien supérieure du taux de taxation. Cette hausse sera de 0,14 $ du 100 $ d’évaluation pour ceux d’une valeur de moins de 400 000 $ et de 0,17 $ du 100 $ d’évaluation pour les bâtiments non résidentiels d’une valeur de plus de 400 000 $.
Vincent Deguise :
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves