Partagez
7 février 2004 | Par Équipe CJSO
Laval – Des conditions routières affreuses ont fait en sorte qu’une bonne majorité de l’équipe est arrivée avec une bonne heure de retard pour ce match, au Colisée de Laval. Et cela a semblé influencer les joueurs des Royaux de Sorel qui ont réussi l’exploit d’aller chercher un point au classement, malgré une mauvaise sortie, en subissant une défaite de 4 à 3 en prolongation, dans le dernier match de la saison régulière entre ces deux équipes. Une prestation extraordinaire du gardien Steve Plouffe a très certainement été le joueur qui a sauvé son équipe tout au long de la rencontre, et la liste des blessés s’est allongée considérablement ce vendredi , puisque trois autres joueurs viennent de s’y ajouter.
Il n’était pas présent lors de l’entraînement mercredi, et il n’était pas de la rencontre de ce soir non plus , le défenseur Aaron Boh est sur le carreau en raison d’une bronchite. Le personnel défensif était donc réduit puisque comme prévu Éric Joyal est toujours sur la liste des blessés. L’attaquant Martin Caron s’est ajouté à cette liste en raison d’une blessure à l’aine, Stéphane Groleau a subi ce soir une luxation de l’épaule, Justin Leinhos s’est également blessé au poignet après son combat avec Mike Bajurny et Christian Deschênes s’est lui aussi fait mal à l’épaule. Pour avoir du temps de glace, les joueurs restants ont été servis à souhait. François Archambault effectuait un retour dans l’alignement, mais à la défense. Étaient absents pour Laval, Craig Martin, Bruce Watson, Mark Major, Randy Ponte, Patrick Côté et Hunter Lahache.
Dès le départ Jay Banach et Dean Mayrand s’affrontent dans un combat un peu décevant, qui se termine par une gauche de Banach qui porte. Mais par la suite, c’est plutôt du jeu décousu tout au long de cette période, qu’ont droit les spectateurs à Laval. Steve Plouffe qui est devant le filet pour les Royaux ce soir, et réalise deux gros arrêts très importants au premier vingt. Mais, c’est finalement Stéphane Groleau qui abaisse d’un point son objectif de 500 en marquant le premier but de la rencontre avec l’aide de ( Sasseville, Dupré ) à 7:43. Par la suite, Groleau a été atteint à l’épaule au cours de la rencontre et a retraité au vestiaire, pour ne plus revenir. Mais, les Royaux jouent sur le bout de la palette et Dominic Perna en profite à 18:41, en égalisant le pointage en fin de période ( Chalifoux, Richardson), et c’est 1 à 1.
La 2e période se met en marche, et Jay Banach s’en prend à Jamie Leinhos pour commencer une valse. Soirée de travail terminé pour Banach pour 2e combat. Puis, Mike Bajurny marque son 2e but de la saison ( Grande, Dumonski ) à 7:43 et c’est 2 à 1 pour Laval. François Archambault se porte à la défense de son capitaine et engage le combat avec Steve Dumonski. Laval semble vouloir sortir le plus grand nombre de défenseurs possible chez les hommes de Gilbert Delorme. Au tour de Christian Deschênes de se blesser à l’épaule et il ne reviendra pas dans le match, et un peu plus tard, Justin Leinhos se blesse au poignet au cours de son combat avec Mike Bajurny, et quitte le match à son tour. De plus, absolument rien ne fonctionne en avantage numérique pour sorel. C’est évident que l’on veut sortir les défenseurs des Royaux et c’est Guillaume Karrer qui se fait payer la traite. Mais, les "noirs et jaunes" ont déjà 30 lancers en 2 périodes vers le gardien Francis Gourdeau.
À 5:27 de la 3e période, Duilio Grande déjoue Steve Plouffe d’un tir du revers ( Dumonski, Richardson ) et porte la marque 3 à 1. 33 secondes plus tard, alors qu’Éric Dagenais subissait une dure mise en échec, à l’autre bout, Patrick Deraspe marquait le 2e des Royaux sur une passe de Mario Therrien. Steve Plouffe est tout simplement miraculeux, surtout devant un échappé de Dominic Perna. Sur une mise au jeu, François Leroux lance et compte sur un tir sur réception à 12:52 (Deraspe, Therrien), et c’est l’égalité 3 à 3, un but surprise. Puis, une pénalité bizarre décernée au gardien Steve Plouffe permet aux Chiefs de terminer le match en avantage numérique. Mais les Royaux tiennent bon et vont chercher un point au classement, car après trois périodes de jeu, c’est 3 à 3. Laval a lancé 19 fois en 3e période.
Une période de prolongation qui a offert, encore une fois du jeu assez décousu et c’est finalement Michel Mongeau qui donne la victoire aux siens, une 21e pour les Chiefs, avec l’aide de ( Drainville, Verdule ) à la toute fin de cette période, soit à 4:34. Marque finale 4 à 3 Laval.
La principale lacune pour Sorel depuis quelque temps, c’est cette mauvaise fiche en avantage numérique et encore ce soir, Sorel termine la rencontre avec une fiche de 0/7. Mais, au chapitre des lancers au but, on peut dire que ce fut un match généreux de ce côté, puisque 83 lancers furent dirigés vers les gardiens, soit 43 contre 40 pour Laval.
Pour Gilbert Delorme, il se compte chanceux de venir ici chercher un point car selon lui, ses joueurs ont connu une très mauvaise sortie. « C’est vrai qu’on avait plein de blessés et les joueurs qui restaient ont eu plus de glace que d’habitude, mais on peut se compter chanceux d’avoir un point sur la route. C’est grâce à Steve Plouffe si on est venu voler ce point, parce que Laval était à notre merci à un moment donné au cours du match. Je ne suis pas satisfait ! », a lancer sèchement Delorme.
Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019