Partagez
11 avril 2017 | Par Équipe CJSO

Image: Courtoisie
Rues principales Contrecœur a rendu hommage à des entrepreneurs de la région, mercredi dernier, avec l’attribution de deux prix Hommage aux bâtisseurs économiques.
Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle des membres, tenue au Centre multifonctionnel de Contrecœur, l’organisme a salué Michel Lavallée des Entreprises Michel Lavallée (Buffet Michel et L’érablière Aux délices des saisons) ainsi que A & J.L Bourgeois, qui œuvre dans le domaine de la construction.

Michel Lavallée est en affaires depuis 40 ans. Il fit construire la Brasserie de l’Acier et en fut propriétaire durant plusieurs années. Il commença son service de buffet dès 1977. Il fut concessionnaire de plusieurs emplacements au fil des ans : le bar de l’Aréna de Contrecœur, le Club de golf Les Dunes de Sorel-Tracy, la Salle Le Petit Prince et le kiosque et chapelle de la Colonie Ste-Jeanne-d’Arc. En 2012, il ouvre l’érablière et salle de réception Aux délices des saisons. Depuis septembre 2016, l’entreprise offre un service de prêt-à-manger à ses installations de la rue Hurteau.

Antonin et Jean-Louis Bourgeois ont démarré une entreprise qui se spécialisait dans le transport en 1966. Durant les années subséquentes, ils ont ajouté les services de déneigement, de génie civil, d’excavation, de remblai, de pose de tuyau et coffrage. Ils ont participé à plusieurs projets d’envergure, notamment la construction et l’agrandissement de l’aciérie Sidbec-Dosco (aujourd’hui Arcelor Mittal). En 1976, ils ont fait construire leur usine à béton. En 1996, Jean-Louis décide de prendre sa retraite et c’est son fils Alain qui prend le poste de président directeur général et sa fille Johanne qui assure le poste de vice-présidente. Une troisième génération est assurée par la présence de Mathieu, le fils d’Alain, qui dirige leur division Béton Bourgeois. AJL Bourgois représente 50 ans d’histoire en affaires à Contrecœur, avec présentement plus de 80 employés.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes