Partagez
18 juillet 2024 | Par Sylvain Rochon

Le Camp Entrepreneurs en Devenir de l’École d’Entrepreneurship de Beauce s’est achevé, le 5 juillet dernier. Deux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, Rose Éthier-Provost, étudiante en Technologie du génie électrique et Zachari Lavallée, étudiant au programme Développement d’applications Web et Mobiles, y ont pris part grâce au soutien financier des partenaires de la Chambre de Développement Agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu.
Le regretté commissaire agricole Alain Beaudin avait annoncé leur participation lors de la soirée Agro-TI organisée, le 5 juin dernier, dans le cadre de l’Expo-Agricole de Sorel-Tracy. Depuis une quinzaine d’années, animé de ses valeurs et de ses convictions pour l’éducation, M. Beaudin a contribué avec détermination au développement entrepreneurial des jeunes de la région de Sorel-Tracy, que ce soit dans le cadre des cours d’entrepreneuriat au secondaire ou au sein du HUB du Cégep de Sorel-Tracy dont il a été aux premières loges de l’idéation et de la création.
Son héritage collosal, soumettent la Société d’agriculture de Richelieu et le Hub du Cégep de Sorel-Tracy, fut celui de mailler les jeunes du secondaire et du collégial à la communauté d’affaires et de les inspirer en leur faisant bénéficier de sa vision, de ses conseils et des opportunités qu’il leur offrait. Au cours des quatre dernières années, une dizaine de jeunes de 16 à 19 ans ont participé à ces Camps Entrepreneurs En Devenir de l’École d’entrepreneurship de Beauce et près d’une dizaine de jeunes inscrits au programme en T.I. du Cégep de Sorel-Tracy et de jeunes leaders en T.I. ont visité, grâce à lui, les zones de la « French Tech » en Haute-Savoie et d’Aix-Marseille en France.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves