Partagez
11 février 2026 | Par Sylvain Rochon

Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy souligne avec fierté que deux de ses élèves, Aurélie Picard et Rosalie Gagné, ont reçu la Médaille académique du gouverneur général, l’une des plus prestigieuses distinctions scolaires au Canada.
La remise des médailles a eu lieu le mercredi 4 février, en marge de la séance du conseil d’administration. Cette distinction est décernée à l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne générale à la fin de ses études secondaires. Elle reconnaît un parcours marqué par la rigueur, la constance et la persévérance.
Pour l’année scolaire 2023‑2024, la médaille est attribuée à Aurélie Picard, dont le rendement scolaire exceptionnel l’a placée au sommet de sa cohorte. Pour 2024‑2025, c’est Rosalie Gagné qui se distingue grâce à un parcours tout aussi remarquable.
« La Médaille académique du gouverneur général souligne l’excellence scolaire, mais aussi l’engagement et la persévérance dont font preuve nos élèves tout au long de leur parcours », a soumis Jonathan Charbonneau, directeur général du Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy.
Au‑delà de la réussite individuelle, cette distinction met également en valeur le soutien des équipes‑écoles, des directions et des familles, dont l’accompagnement contribue directement à la réussite des élèves.
Créée en 1873, la Médaille académique du gouverneur général est l’une des plus anciennes distinctions académiques au Canada.
RetourArchives
11 février 2026
Louise Pelletier publie un ouvrage sur les vieux moulins du territoire
Exposition des photographes émergents du Cégep de Sorel-Tracy à la Petite Galerie de Massueville
10 février 2026
Le CISSS de la Montérégie-Est offre dorénavant le dépistage gratuit des maladies chroniques