Rio Tinto prolonge son programme de départ volontaire à la retraite
26 janvier 2016 | Par Équipe CJSO
La période d’inscription au programme de départ volontaire à la retraite chez Rio Tinto Fer et titane (RTFT) vient d’être prolongé de 6 mois, soit jusqu’au 31 mai prochain.
La nouvelle est importante pour le Syndicat des ouvriers du fer et du titane (CSN) puisque, selon François Nadeau, président «chaque employé qui quitte pour la retraite peu représenter un jeune travailleur de moins mis à pied».
Selon le message envoyé par le syndicat, l’employé syndiqué admis au programme bénéficiera, pour une période de quarante (40) semaines, d’un montant de 220 $ par semaine en sus de la rente et du paiement de la prime d’assurance collective, à raison de l’équivalent maximum de 1,10 $ par heure pour une semaine de travail de trente-six heures et quart (36¼) ou de quarante (40) heures, selon le cas, et de la prime de l’employé si celui-ci est assuré par ce régime.
La date limite pour faire une demande d’adhésion au programme de départ à la retraite est le 30 avril 2016 et la retraite doit être prise au plus tard le 1er juin 2016.
Pour toutes questions concernant le programme, communiquez avec :
• Opérations primaires – Linda Caplette, poste 3026
• Aciérie et Usine UGS – Annie-Pier Chapdelaine, poste 3146
• Entretien, commis et techniciens – Josée Pinard, poste 3142
Source : Syndicat des ouvriers du fer et du titane
Retour